Nous vendons des projets de vie sur le secteur de Saumur

Crédit : JG photographe

Mercredi 27 novembre - 11h27

"Nous vendons des projets de vie" sur le secteur de Saumur

Pour Julie, cavalière depuis son plus jeune âge, il était évident en se lançant dans l’immobilier, à Longue Jumelles près de Saumur, qu’elle ferait en sorte que sa passion et son métier se rejoignent. Depuis août, la jeune femme qui a donc ouvert une franchise CIMM, s’évertue à développer l’activité équestre dans sa région. Son objectif : devenir l’interlocuteur privilégié des futurs acheteurs et potentiels vendeurs dans cette région au riche patrimoine équestre. 

Le projet de Julie Loiseau :

Le projet de Julie Loiseau : - Nous vendons des projets de vie sur le secteur de Saumur

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ? 
« J’ai souhaité me lancer dans l’immobilier, car après avoir été moi-même à la recherche d’un terrain et avoir fait construire une maison, j’ai senti que ce secteur d’activité me plaisait et que j’avais une carte à y jouer, grâce à ma double formation dans le domaine équestre mais aussi en marketing. En effet, je souhaite développer l’activité équestre car je pense pouvoir comprendre les besoins des futurs acheteurs, mais aussi des vendeurs. Nous parlons le même langage, c’est un véritable avantage. »
 
Vous êtes rattachée à un grand réseau d’agences immobilières, CIMM. Comment se manifeste leur soutien à votre projet ? 
« En effet, la franchise me fait entièrement confiance depuis que j’ai ouvert à la rentrée. Nous travaillons tous ensemble, et j’ai des confrères dans d’autres secteurs qui m’envoient parfois leurs biens à vendre : ils savent que je serais plus à l’aise qu’eux dans ce domaine (rires). Peu à peu, le bouche-à-oreille fait son travail. » 
 
Quelles sont selon vous les qualités essentielles d’un agent immobilier ?
« Avant tout, il faut être sincère et à l’écoute. Nous ne vendons pas n’importe quoi, nous vendons des projets de vie. C’est dans la maison que nous leur vendons que les gens vont construire leur projet, qu’il soit professionnel ou personnel. Il faut également savoir innover et proposer des services nouveaux. Avec l’aide d’Anthony Bro-Petit, qui est réalisateur, et de Nicolas de la société Drone Exp’Air, nous réalisons par exemple de superbes vidéos qui permettent aux potentiels acquéreurs de découvrir le bien de façon ludique et qualitative. A contrario, certains vendeurs souhaiteront rester très discrets sur la mise en vente de leur bien. Il est donc nécessaire que les acquéreurs m’exposent leur projet détaillé pour leur donner la chance de visiter des biens qui ne seront jamais publiés. Devenir un intermédiaire de confiance est vraiment ce en quoi j’aspire. 

Propriété équestre à Longué-Jumelles :

Propriété équestre à Longué-Jumelles : - Nous vendons des projets de vie sur le secteur de Saumur

Aujourd’hui, vous proposez deux biens équestres dans la région de Saumur. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre premier bien ?
« C’est la maison idéale, tout simplement. Quand je l’ai vue pour la première fois, j’ai tout de suite pensé au dicton « Pour vivre heureux, vivons cachés » ! Je pense que c’est une maison parfaite pour un amateur passionné qui souhaite avoir ses chevaux à la maison, en toute sécurité. Tout a été construit en ce sens : les boxes 4*4 qui sont flambant neufs, les clôtures des près… Le terrain qui s’étend sur 1,9 hectare permet d’accueillir une carrière naturelle et deux paddocks. Le terrain est très sableux, on évite donc tous les problèmes de terrain profond.  Il y a également deux boxes poneys. Et je ne vous parle même pas de la maison, du moderne et de l’ancien, une rénovation haut de gamme, de plus de 200m2avec une piscine chauffée… tout y est !
 
TOUTES LES INFORMATIONS SUR CE BIEN ICI.

Propriété équestre à Brion :

Propriété équestre à Brion : - Nous vendons des projets de vie sur le secteur de Saumur

Votre deuxième bien semble quant à lui plus adapté à un cavalier professionnel. Pouvez-vous nous le décrire également ? 
« Pour le coup, ce deuxième bien sera en effet plus adapté à un cavalier professionnel qui a une dizaine de chevaux, puisqu’il y a des infrastructures complètes. Les écuries sont composées de dix boxes, auxquels viennent s’ajouter un box d’élevage, une sellerie et une salle de soin. Pour le travail des chevaux, on dispose d’une carrière en sable naturel de soixante-dix mètres par cinquante, ainsi que d’une piste de galop et d’un rond de longe. A cela s’ajoute de nombreux espaces de stockage, ainsi que des près et des paddocks. Du côté de l’habitation, il n’y a pas une, mais deux maisons ! La maison principale s’étend sur 219m2, avec un potentiel habitable bien supérieur car tout l'étage reste à aménager. On entre d’abord dans la pièce de vie lumineuse, plein sud, avec le coin cuisine à aménager. Le coin nuit via son couloir en pierres apparentes distribue quatre chambres dont une très grande chambre parentale et une belle salle d'eau moderne avec douche à l'italienne. La seconde maison, entièrement rénovée, est composée d'un espace de vie avec cuisine de 23m² et un salon de 16m², mais aussi de deux chambres de 13m² et d’une salle d’eau. »
 
TOUTES LES INFORMATIONS SUR CE BIEN ICI.
 
Découvrez l’agence sur son site internet

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter