Alltech partenaire des JEM Normandie 2014

Le Dr. Pearse Lyons et Laurent Beauvais sur la pelouse du Stade d'Ornano.

Mardi 12 juillet - 14h41 | ElodieM

Alltech partenaire des JEM Normandie 2014

Vendredi matin à la Maison du Cheval de Caen, le comité organisateur des Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014, a dévoilé le nom du sponsor principal de cet évènement mondial tant attendu par la région. Mr Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie et président du GIP Normandie 2014, a annoncé la signature d’un partenariat avec la société Alltech, l’une des leaders de la santé et de la nutrition animale, déjà sponsor officiel des Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010. Pour l’occasion, le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech, avait fait le déplacement accompagné de ses collaborateurs, pour présenter aux medias français cet accord.


 
 
Normandie 2014 est donc rejoint par Alltech dont l’investissement avoisinera les 10 millions d’euros, synonyme de plus grand sponsoring dans le monde de l’équitation. Avec la présence de Mr Fabien Grobon, directeur général des JEM Normandie 2014, l’équipe d’Alltech a pu visiter les différents sites de Caen qui accueilleront les meilleurs cavaliers internationaux sur sept des huit disciplines des JEM. Le Stade d’Ornano accueillera les épreuves de dressage (dressage pur et dressage du complet), de saut d’obstacles (ainsi que le test de jumping du concours complet) et les cérémonies d’ouverture et de clôture. La voltige sera organisée dans le Zénith de Caen qui offre une capacité de 4500 places assises. Les épreuves de dressage para-équestre et l’attelage seront organisées sur l’hippodrome qui se situe en plein centre ville et qui subira quelques aménagements pour l’occasion comme les obstacles du marathon et la construction d’une carrière. Enfin, le Parc des expositions accueillera les épreuves de reining mais aussi les bureaux de l’organisation, les espaces VIP, les restaurants et le village des exposants. Ces quatre pôles se trouvant tous très proches les uns des autres et à une quinzaine de minutes de la gare SNCF.
 

 
« Ce partenariat est une nouvelle étape dans la préparation des JEM et nous souhaitons valoriser la Normandie à la fois sous sa vocation équine mais aussi touristique », confie Laurent Beauvais. « Nous travaillons sur ce partenariat depuis notre candidature et nous sommes très contents de sa signature qui vient s'ajouter aux aides publiques (des régions et de l’Etat) ainsi que de l’aide du Fond Eperon », ajoute Mr Beauvais.
« Nous sommes aujourd’hui à 1136 jours de l’ouverture des JEM Alltech Normandie 2014 et après le succès rencontré par les Jeux de Lexington, nous espérons que ceux de Normandie seront encore d’un niveau supérieur », souligne le Dr. Pearse Lyons. « Les retombées économiques au Kentucky ont été exceptionnelles et nous souhaitons le même résultat en France ». « Nous avons maintenant l’expérience d’un tel évènement et nous avons les mêmes objectifs pour ces deuxièmes JEM que nous sponsorisons. Ce partenariat permettra de mettre en avant la ville de Caen mais aussi notre société Alltech », ajoute-t-il.

 
Normandie 2014 a donc su s’entourer d’un sponsor de choix pour continuer cette aventure qui devrait normalement se tenir du 17 au 31 août 2014.
 

 
Elodie Muller
 
 

À lire également...

Réagissez