Championnats d'Europe Poneys : les sélections dévoilées

S. Fresnel, E. Quittet, A. Froment, P. Dubois et E. Schramm à Lamotte.

Jeudi 07 juillet - 16h36 | h.schillio

Championnats d'Europe Poneys : les sélections dévoilées

Ce midi à Lamotte, les sélectionneurs ont annoncé la liste des couples qui porteront les couleurs françaises aux Championnats d’Europe Poneys de Jaszkowo (Pologne) programmés du 26 au 31 juillet prochains. Les critères de choix se sont portés sur la régularité des couples sur le long terme et sur la forme physique des poneys.


 
Pour la chef d’équipe du dressage tricolore, Alizée Froment, le couple pilier de l’équipe n’est autre que Joy Albeck et son poney Tim. Day of Whisper remplacera ce dernier si besoin. Alizée Froment a de grands espoirs en Joy Albeck et espère une qualification en finale et un classement parmi les quinze meilleurs dresseurs européens. Lisa Cez avec Opale des Vents et Morgane Euriat avec Dragon Heart seront également du voyage en Pologne. Le dernier membre de l’équipe est le jeune Florian Aubin associé à Glacy du Halage.

 
Emmanuel Quittet, le sélectionneur de l'équipe de France de concours complet s’est dit impressionné par la qualité des couples cette année. Il compte sur son équipe pour remporter une médaille individuelle ainsi qu’une en équipe.  Emmanuel Quittet a choisi plus de couples que nécessaire pour assurer une équipe complète le jour J. Son choix s'est finalement arrêté sur Fanny Barrière et Plume de Virey, sixièmes du Championnat des As à Lamotte. La championne de France Luce Bentejac et Mon Nantano de Florys font aussi partie de l’équipe de France. Carla Lefaure, médaillée de Bronze partira pour la Pologne avec Kisaute Ho d’Othon ainsi que Léa Teissier et Nitzpogne. Loicia Tirel et Non stop de Molène sont le dernier couple sélectionné. Les deux réservistes sont Capucine Bourgeois et Mustang de Buges et la vice-championne de France Laura Talbottier sur Assir de Navarre.

 
En CSO, la sélection a été révélée par Pascal Dubois. Le Directeur Technique National représentait là
Olivier Bost. L’équipe de France est la suivante : Camille Conde Ferreira et Juke Box du Buhot, Victoria Head et Inorzenn Breizh, Tressy Muhr et Milford de Grangues, Florine Roussel et Politica de Florys. Le dernier cavalier figurant dans la liste est Bastien Theotime associé à Océan de Bourdons. La championne de France Eva Gazagnaire figure parmi les réservistes. Selon la Directrice Technique Adjointe, Emmanuelle Schramm, la régularité du couple à ce niveau n’était pas suffisante. Les objectifs de l’équipe de CSO sont de réaliser des parcours sans-faute ou à quatre points dans les deux premières manches afin d’accéder à la finale. A l’issue de ces Championnats d’Europe, le but est de reconstruire un planning pour préparer au mieux les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront à Fontainebleau en 2012.

 A Lamotte-Beuvron, Louise Vandamme

À lire également...

Réagissez