Vendredi 08 juillet - 10h11 | h.schillio

Nouveau terrain à Vichy

Du 15 au 17 juillet 2011, le jumping sera en fête à Vichy à l’occasion du CSI3* couplé d’un CSI réservé aux jeunes chevaux de six et sept ans. Ce sont en tout 80 cavaliers et 230 chevaux originaires de vingt nations qui sont attendus pour concourir sur le mythique terrain en herbe du Sichon situé en plein centre-ville. Il s’agit du plus ancien concours hippique de France puisque le terrain du Sichon a accueilli en 1887 le premier concours hippique qui avait été organisé par la Société Hippique Française.




En 2010, le concours de Vichy n’a pas eu lieu… mais pour la bonne cause puisque la piste en herbe a été entièrement rénovée. Le sol a été changé afin d’offrir aux cavaliers et à leurs chevaux des conditions de concours exceptionnelles. Complètement drainant, le terrain ne sera jamais détrempé ni glissant. Le paddock a également été agrandi pour permettre un échauffement optimal.





C’est donc sur ce magnifique terrain vert que s’affronteront les cavaliers durant les trois jours de compétition.Onze épreuves sont au programme dont les deux épreuves phares du week-end : l’épreuve de puissance et le Grand Prix du dimanche. Une dotation de 115 000 euros est prévue pour le jumping.




Le public devrait être au rendez-vous pour assister à cette étape majeure dans le calendrier international d’autant plus qu’un beau plateau de cavaliers est attendu. Du côté des Français, les meilleurs seront présents à l'image de [Roger-Yves Bost], [Patrice Delaveau], [Timothee Anciaume], [Eugenie Angot], [Jerome Hurel] ou encore [Julien Epaillard].
Vichy attire également les étrangers puisque l'Allemand [Daniel Deusser], les Irlandais [Trevor Coyle] et [Jessica Kurten] et l'Espagnole Pilar Cordon Muro feront le déplacement.

À lire également...

Réagissez