Scott Brash remporte le dernier Grand Prix de HUBSIDE Fall tour 2019

Crédit : HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Dimanche 20 octobre - 17h26 | Avec communiqué

Scott Brash remporte le dernier Grand Prix de HUBSIDE Fall tour 2019

Cet après-midi, quarante-cinq couples se sont élancés dans l'ultime Grand Prix 4* Varois de l'année 2019. Dix se sont qualifiés pour la finale au chronomètre, terminant sans encombre le parcours de treize obstacles proposé par le chef de piste français Cédric Longis. Si l'on attendait les Français très en forme depuis le début du week-end, le Britannique Scott Brash s'est finalement imposé, au terme d'un barrage à toute vitesse.

 - Scott Brash remporte le dernier Grand Prix de HUBSIDE Fall tour 2019

Nouvelle victoire pour Scott Brash à Saint-Tropez !
Crédit : HUBSIDE JUMPING / Filippo Gabutti

Scott Brash se plaît décidément bien à Saint-Tropez ! Vainqueur de plusieurs épreuves durant l'HUBSIDE Jumping, c'est tout naturellement que le Britannique a remporté cet après-midi dans le Grand Prix avec Hello Senator, le fils de Carambole et d'Indoctro par la mère âgé de neuf ans. Le couple a mis tout le monde d'accord dans un barrage qui comptait dix partants. 

Premier à entrer en piste dans cette finale au chronomètre, Jérôme Hurel était également le premier à donner un temps de référence : 41,35 secondes. A sa suite, Scott Brash abaissait le chronomètre... de plus de deux secondes ! Bouclant le parcours en 39,49 secondes, le Britannique prenait déjà une belle option pour la victoire. Lancée à la poursuite des deux hommes de tête, Marie Demonte terminait en 40,95 secondes, et venait se glisser sur la deuxième marche provisoire du podium. Un podium qui restera de marbre face aux assauts des concurrents suivants. Si Laurent Goffinet et Lorenzo de Luca signaient de nouveaux parcours parfaits, ils terminaient respectivement en 42,30 secondes, et 41,85 secondes.
Dernière chance française dans ce Grand Prix, Alexis Deroubaix concédait quant à lui une faute en sortie de double. A sa suite, la Belge Dominique Hendrickx sortait de piste avec huit points au compteur tandis que sa compatriote Ann Carton-Grootjans, sans faute, terminait en 44,92 secondes et pas de quoi inquiéter le trio de tête donc. Seule représentante des Etats-Unis d'Amérique, Lauren Hough commettait une faute sur le bidet et voyait alors la victoire lui échapper. Dernier à s'élancer, le Brésilien Eduardo Menezes vint finalement modifier quelque peu les plans de Jérôme Hurel et Marie Demonte en se glissant sur la deuxième marche du podium grâce à un chronomètre de 39,49 secondes.

Pour quelques centièmes, Scott Brash ajoute donc son nom au palmarès de l'HUBSIDE Jumping 2019. "J'ai essayé de dérouler un barrage aussi fluide que possible avec Hello Senator, tout en restant le plus intérieur possible sur le tracé. Je suis heureux d'être resté en tête jusqu'au bout ! Je serai bien sûr de retour l'an prochain à l'HUBSIDE Jumping. La piste et le paddock sont très grands et vraiment confortables pour les chevaux. Ce concours est conçu pour le bien-être des chevaux et c'est très important pour nous" commentait le champion à quelques secondes de l'ultime remise des prix 2019 sur la piste des écuries du Golfe de Saint Tropez.

Rendez-vous est pris donc, pour la saison 2020 qui débutera le 8 avril prochain pour deux premiers week-ends de compétition à l'HUBSIDE Jumping !

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter