McLain Ward et Noche de Ronda en démonstration à Tryon

Crédit : Sportfot

Dimanche 20 octobre - 11h47 | Mélissa Vriends (avec communiqué)

McLain Ward et Noche de Ronda en démonstration à Tryon

Pas moins de cinquante couples étaient au départ du Grand Prix 5* de Tryon samedi. Sur ce parcours dessiné par Guilherme Jorge, McLain Ward a décroché une énième victoire au plus haut niveau avec sa complice Noche de Ronda, indéniablement l'une des révélations de cette année. Eugenio Garza Perez et Kristen Vanderveen complètent le podium.

 - McLain Ward et Noche de Ronda en démonstration à Tryon

Eugenio Garza Perez et Armani SL Z ne sont pas passés loin de la victoire !
Crédit : Sportfot

Alors qu'il devait initialement se dérouler en nocturne, c'est finalement en début d'après-midi que s'est tenu le Grand Prix du CSI 5* de Tryon, afin d'éviter les fortes pluies prévues dans la région. Un changement d'horaire qui n'a pas perturbé l'ancien numéro un mondial McLain Ward, grand vainqueur à l'issue d'un barrage à douze.

En selle sur Noche de Ronda, cette incroyable jument de dix ans qui s'offre sa sixième victoire internationale alors qu'elle n'a débuté la compétition internationale qu'en mars dernier, le cavalier américain s'est imposé avec un petit dixième d'avance sur le Mexicain Eugenio Garza Perez.
« Je savais que ça allait être difficile en voyant le chronomètre d'Eugenio. C'est un cavalier rapide sur un cheval efficace qui ne perd pas de temps. Ma jument est un peu plus imposante et plus lente, donc je savais qu'il allait falloir que j'utilise mes foulées. J'y suis allé un peu fort sur les trois premiers obstacles, un cheval avec moins de talent aurait probablement fauté sur le troisième mais elle est incroyablement puissante. Ensuite, j'ai essayé de m'en tenir au plan jusqu'à la fin. »

Sixièmes en individuel des Jeux panaméricains de Lima cet été et médaillés d'argent avec l'équipe du Mexique, Eugenio Garza Perez et Armani SL Z confirment leur régularité au plus haut niveau, eux qui avaient également pris la deuxième place dans le Grand Prix du CSIO 5* de Langley en mai dernier. La victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche, mais le cavalier ne nourrit aucun regret. « Quand vous avez ce cavalier là (McLain Ward, ndlr) derrière vous, vous avez tout intérêt à prendre tous les risques ! Le cheval qu'il monte n'a pas d'importance, même en étant à pied il serait probablement plus rapide que vous ! J'ai essayé d'aller le plus vite possible en profitant des points forts de mon cheval. [Armani SL Z] était phénoménal aujourd'hui, je n'aurais rien pu lui demander de plus. »

Associée au KWPN de treize ans Bull Run's Risen, Kristen Vanderveen a pris la troisième place de ce Grand Prix avec près d'une seconde de retard sur le chronomètre du vainqueur. Les Irlandais Daniel Coyle et Brian Cournane ferment ce top 5 avec Farrel et Armik.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter