Michel Robert intouchable à Saint-Tropez

Michel Robert s'adjuge les deux épreuves du jour au CSI4* de Saint-Tropez
Crédit : HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Vendredi 18 octobre - 18h52 | Marc Verrier

Michel Robert intouchable à Saint-Tropez

Michel Robert a dominé de la tête et des épaules cette journée de vendredi au CSI4* de Saint-Tropez. Non content de remporter la ranking à 1,50 m avec Emerette, il récidive dans l'épreuve suivante avec Une Etoile Landaise !

Rien ne pouvait arrêter le vétéran de l'Hubside Fall Tour aujourd'hui. Dans l'épreuve à 1,50 m en deux phases, comptant pour le Longines Ranking, si les jeunes Charlotte Bettendorf, Edward Levy et Morgan Bordat ont occupé la tête du classement provisoire une large partie de l'épreuve, c'est finalement le maître Michel Robert qui signait le parcours le plus rapide du jour, avec Emerette. 

Pour six centièmes de seconde, il devance le couple vainqueur de la grosse épreuve de samedi dernier, la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf sur Bellefleur PS Z. 
"Je pense que mon virage vers l'avant-dernier m'a permis de gagner un temps précieux. J'étais très à l'intérieur. Je suis aussi rentré très vite dans le premier double de la deuxième phase. Je n'ai pas ralenti. Je crois qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions pour gagner car sur le reste du parcours, tout le monde signait les même contrats de foulée. Il fallait vraiment gagner du temps dans les virages", commentait le Français à l'issue de l'épreuve.

Si la première victoire n'est obtenue que par un bout de naseau, la deuxième est beaucoup plus nette. Dans l'épreuve à 1,45 m au barème A chrono, le Rhônalpin, qui fêtera ses soixante-et-onze ans le 24 décembre, est le seul à descendre sous les soixante secondes avec Une Etoile Landaise. 
A plus d'une seconde derrière Michel Robert, on trouve le jeune Paul Delforge avec la jument maison Terre du Banney, alors que Jérôme Hurel est à plus de deux secondes avec Icarus v't Klavertje.
Avec Vahiné de Preuilly, Hugo Breul complète un beau quadruplé français. 

Résultats complets, CLIQUER ICI
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter