Scott Brash réitère en ouverture de la dernière semaine de l’Hubside Fall Tour

Crédit : Marco Villanti/Hubside Jumping

Jeudi 17 octobre - 17h38 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Scott Brash réitère en ouverture de la dernière semaine de l’Hubside Fall Tour

En ouverture du CSI 4* de ce dernier week-end à l'Hubside Fall Tour, quarante-quatre couples étaient aujourd’hui au départ de l'épreuve de vitesse à 1,45m et qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Une épreuve qui voit finalement la victoire de Scott Brash et Hello Senator, déjà vainqueurs de cette même épreuve la semaine dernière.

Si dix-huit couples terminaient cette épreuve d'ouverture avec un score vierge, la Française Adeline Hécart, associée à Question d'Orval et partie en numéro seize, a signé le parcours le plus rapide, en 63“37. Le plus rapide oui, jusqu'au passage, en fin d'épreuve, du Britannique Scott Brash qui a finalement été le seul à boucler le parcours proposé en moins de soixante-trois secondes. Un tour imaginé par Cédric Longis, qui officie pour la toute première fois à l’occasion d’un concours international de label CSI 4*. Avec Hello Senator, l’Écossais a terminé en 62“12, soit plus d'une seconde d'avance sur la Tricolore et s'adjuge la victoire, pour la deuxième semaine consécutive.
 
“Hello Senator est un cheval assez grand et très rapide. C’est agréable de le sentir parfaitement à sa place dans ce type d’épreuve et je suis ravi qu’il l’emporte encore aujourd’hui. Dimanche, je pense que c’est lui que je choisirai pour le Grand Prix”, a commenté le champion à l'issue de l'épreuve.
L'Italien Lorenzo de Luca complète le podium avec Amarit d'Amour, grâce à un chronomètre de 63“72. Derrière lui, on retrouve la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf sur l’ancienne complice d’Olivier Robert, Raia d’Helby. Toutes deux sont suivies par une ribambelle de Français, composée notamment de Charles-Henri Fermé avec Bellini Dufaure de L, Michel Robert sur Emerette, ou encore Alexis Deroubaix sur Timon d’Aure. 
 
Les résultats ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter