Mardi 05 juillet - 09h41 | h.schillio

Lamotte-Beuvron: As dressage, le Haras de Champcueil à l'honneur

Cet après-midi  sur le terrain d’honneur de Lamotte, le calme et le sérieux étaient de retour : les treize candidates et l’unique candidat des As de dressage ont déroulé le Grand Prix. Cette deuxième épreuve composée de nombreuses transitions, galops à faux et allongements, demandait aux cavaliers une intense concentration afin d’obtenir la meilleure notation possible. Reprise à l’issu de laquelle le sacre de champion de France a été décerné.
Parmi les quatorze couples, Joy Albeck et son poney alezan Wimbledon ont particulièrement impressionné les yeux avertis du jury : avec une deuxième manche à 72,81%, la cavalière obtient une moyenne de 71,84% à l’issu des deux manches. Elle devance de plus de deux points sa camarade d’écurie, Lisa Cez sur Opale des Vents, qui obtient le titre de vice championne de France. Lisa Cez et Opale des Vents obtiennent une moyenne générale de 69,37%. Les deux cavalières toutes deux venues du Haras de Champceuil étaient très fières de pouvoir brandir leurs médailles!
Caroline Dufil et Ivry de Montoux sont troisièmes avec une note finale honorable de 68,24%.


 
Dans la tête de ces graines de champion, la pression continue à peser : si chacun des candidats espérait bien entendu obtenir le titre de Champion de France, les cavaliers jouent aussi leur sélection pour les championnats d’Europe en Pologne au mois d’août prochain. Rendez-vous demain matin pour la RLM, épreuve qui décernera un second titre de champion de France.
 



A Lamotte-Beuvron, Louise Vandamme
 

À lire également...

Réagissez