Sept nations jouent leur dernière carte pour les JO ce week-end à Barcelone

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 02 octobre - 11h01 | Lucas Tracol

Sept nations jouent leur dernière carte pour les JO ce week-end à Barcelone

La finale des Coupes des nations Longines de Barcelone débutera demain ! Pour sept nations en lice, il s'agira de leur ultime chance de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Pour la septième année consécutive, Barcelone accueillera dès demain la finale des Coupes des nations Longines de saut d’obstacles. Une fois n’est pas coutume, Santiago Varela sera le chef d’orchestre de l’évènement puisqu’il imaginera les parcours que les couples affronteront. Pour la cent dixième saison de la série, dix-huit équipes s’affronteront demain après-midi en première manche, tandis que seules huit seront invitées à participer à la finale dominicale. Les dix moins bonnes équipes du premier acte se livreront une bataille samedi lors de la Consolante. 

Tenante du titre mais surtout championne d’Europe par équipes il y a un peu plus d’un mois à Rotterdam, la Belgique fera figure de favorite. Pour l’occasion, Pieter Weinberg a choisi Grégory Wathelet avec MJT Nevados S, Olivier Philippaerts associé à H&M Extra, Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus, Pieter Devos avec Jade v. Bisschop ainsi que Niels Bruynseels et Jenson van’t Meulenhof. 
 
Outre la bataille pour la plus haute marche du podium, pour sept des nations engagées, Barcelone représentera l’ultime chance de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. La Colombie, l’Égypte, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, le Portugal et l’Espagne se livreront en effet une bataille sans merci pour tenter de valider leur ticket pour le Japon. 
 
Côté Français, le sélectionneur des Bleus Thierry Pomel a choisi de compter sur deux couples présents aux championnats d’Europe Longines de Rotterdam, Pénélope Leprevost sur Vancouver de Lanlore ainsi que Nicolas Delmotte associé à Urvoso du Roch. Il a également fait appel à Kevin Staut et Urhelia Lutterbach ainsi que Simon Delestre et Hermès Ryan des Hayettes. Mathieu Billot est lui aussi du voyage, mais devrait selon lui être le réserviste avec son surpuissant Quel Filou 13. 
 
Le tirage au sort de l’ordre de passage pour la première manche sera réalisé cet après-midi. Celle-ci sera donc lancée demain à 14h, la Consolante débutera samedi à 21h et la grande finale se tiendra dimanche dès 15h. 
 
Le programme complet ici
Les engagés ici
 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 03/10

    Vancouver, Ryan, Urvoso et Quel Filou. Kevin remplaçant, ca n'a pas du arriver souvent. Pour autant c'est assez logique, Urhelia n'étant pas encore d'une régularité exemplaire!

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter