Generali Open de France: coup d'envoi samedi!

Marine Quattrina et Valentina à Senlis

Dimanche 03 juillet - 20h54 | ElodieM

Generali Open de France: coup d'envoi samedi!

Il ne reste que quelques heures à nos couples poneys pour se préparer au grand rendez-vous qu'est Lamotte Beuvron. Tous ces cavaliers de Grand Prix espèrent remporter une médaille et pour ceux qui ont encore l'âge: une sélection pour les championnats d'Europe, l'ultime consécration ! Quatre cavalières ont accepté de livrer leur préparation et leurs objectifs pour cette édition 2011 !


 


Caroline Dufil montera son fidèle Ivry de Montoux en Grand Prix Dressage « Lamotte est la conclusion de toute l'année, où j'ai participé à de nombreux Grand Prix poney et à de nombreux internationaux. J'ai finis les cours début juin donc j'ai pu bien m'occuper de mon poney. J'ai pu aller le voir tous les jours soit pour le travailler, jouer ou pourfaire des trottings ! J'ai la chance de pouvoir travailler tous les jours avec Françoise Brieussel, mon coach. Lamotte est un super concours avec une ambiance particulière où l'on est tous mélangé et on peut ainsi voir toutes les disciplines ! L'ambiance pour le dressage est très particulière, tous les ans il y a des surprises, je veux vraiment m’amuser pour mon dernier championnat de France poney!»


 

Marine Quattrina est engagée en As Excellence CSO avec Valentina « En ce qui concerne ma préparation pour Lamotte, on a gardé un rythme de concours régulier mais pas trop chargé pour ne pas fatiguer la ponette afin qu'elle reste quand même dans le bain «concours». Mes objectifs? Courir le meilleur championnat possible, vu que c'est mon dernier avec Valentina . Lamotte, ça n'a jamais vraiment été mon concours. Mais c'est toujours agréable de retrouver toutes les personnes qui nous ont accompagné tout au long de la saison pour passer de bon moments ! Ce qui est également très impressionnant, c'est l'entrée en piste, avec tout ce monde qui jonche la lice!»



Morgane Desmons, associée à sa Lillou prendra le départ de l’épreuve des As CSO : « Ces championnats seront mes derniers... Je suis obligé d'arrêter à cause de mes études. C'est pourquoi, je veux me faire plaisir à 200% sur mes tours avec Lillou. On va donner tout ce qu'on a ! Je vais tenter d'y aller sans pression (même si ça va être dur...) J'aimerai finir en beauté mon parcours à poney, qui sait peut être avec une médaille ! Ce serait le plus beau cadeau... J'ai beaucoup travaillé pour essayer de mettre Lillou au top de sa forme physique afin qu'elle soit à son meilleur niveau ! Pour moi Lamotte, c'est un peu comme le rendez-vous de l'année. Tous les cavaliers et poneys se retrouvent pour une compétition extraordinaire. Chacun veut montrer de quoi il est capable et tout donner ! Le fait qu'il y ait beaucoup de spectateurs lors des tours rend l’envie de bien faire encore plus excitante ! »

 

Luce Bentejac et Mon Nantano de Florys sont les favoris du Grand Prix CCE : « On se prépare pour Lamotte comme pour toutes les grosses échéances : beaucoup de travail sur le plat, des trottings... Mon objectif est de faire la meilleure performance possible, on va tout faire pour réussir à gagner, pour mon dernier championnat poney ! J'espère que ça se passera mieux que l'année dernière où je suis tombée... Mais Mon Nantano et moi sommes prêts, donc je pense que tout ira bien même si les choses peuvent changer durant le concours… »



Rendez-vous Lundi pour savoir qui seront les nouveaux champions de France des As !


Chloé Poindron

À lire également...

Réagissez