On prend les mêmes et on recommence à Chateaubriant

Véronique Réal en grande forme avec Candame de Lyr
Crédit : Pauline Chevalier

Samedi 28 septembre - 20h26 | A Chateaubriant, Pauline Chevalier

On prend les mêmes et on recommence à Chateaubriant

Les classements ont connu quelques rebondissements après les épreuves du jour. Cependant les leaders ne changent pas même si Nicolas Touzaint fait les chaises musicales avec ses trois montures dans le CCI3*. Véronique Réal et Jeanne Chauvel tiennent toujours le cap avec leur monture dans le CCI2* et le CCI1*. Les parcours ont été savamment dosés avec un sol fantastique, très souple, bien travaillé sur le parc de Choisel.

Jeanne Chauvel se jouent du CCI*1 Intro

Jeanne Chauvel se jouent du CCI*1 Intro - On prend les mêmes et on recommence à Chateaubriant

Jeanne Chauvel et Iggy Pop démonstratif sur le cross
Crédit : Pauline Chevalier

Le cross du CCI* Intro a connu quelques rebondissements mais les premiers au classement provisoire ont su trouver toutes les solutions de ce nouveau cross présent à Châteaubriant. Jeanne Chauvel et Iggy Pop sont toujours les leaders avec presque une barre d’avance devant Aude Scherer et Dalakhani du Routy et Aurélie Riedweg et Doublejeu de Barbereau. Laura Line Clermont et son fidèle Vicryl sont toujours quatrième devant la suissesse Caroline Aeberli avec Comète des Quarts ainsi que Robin Suter et Doerak.

Le podium du CCI2*L inchangée à l’issue du cross

Le podium du CCI2*L inchangée à l’issue du cross - On prend les mêmes et on recommence à Chateaubriant

Calypsso de L'illion et Nicolas Touzaint un couple plein de promesses
Crédit : Pauline Chevalier

C’est le CCI2*L qui ouvrait cette journée avec un cross superbe et savamment sélectif. Quelques surprises se sont bien produites mais les couples un peu plus expérimentés ont su déjouer les pièges mis en place par Fabrice Gibault. Les plus grandes déceptions sont pour Aude Desprès et Soli de Nazca et Alexis Lemaire et Bollywood du Louet qui accusent un refus. Les autres couples déroulent sans soucis et ainsi le podium provisoire n’est que peu modifié. Véronique Réal demeure toujours en tête avec son superbe Candame de Lyr devant le très chic étalon Calipsso de L’Illion et Nicolas Touzaint en grande forme également. Astier Nicolas et son prometteur Lumberton ont eux aussi toujours troisième.  Cette épreuve comportait des jeunes chevaux de 7ans qui semblent promis à un bel avenir tels Casanova des Isles et Maxime Livio, Cristal de Singly et Régis Prud’hon, Comte Declairville et Benjamin Massie ainsi que les chevaux de Cédric Lyard, Benoit Parent.

Nicolas Touzaint change de cheval mais conserve la tête

Nicolas Touzaint change de cheval mais conserve la tête - On prend les mêmes et on recommence à Chateaubriant

Nicolas Touzaint sans faute avec Ult'im
Crédit : Pauline Chevalier

Sur la difficile piste du cso, Nicolas Touzaint a connu des soucis avec l’obstacle numéro quatre qu’il fait tomber avec Eboli puis Vendée Globe’Jac HDC mais réussi le parcours sans faute avec Ult’im. C’est donc avec ce dernier cheval qu’il prend la tête en remontant depuis la cinquième place. Vendée Globe’Jac HDC prend le premier accessit et Eboli termine à la sixième place. C’est Hervé Letheux et Aurélie Riedweg qui remontent sur le podium provisoire avec Be One Cak et Balsamo Beaulieu alors qu’ils étaient douzièmes au provisoire. Elora Lyard et Cadeau du Roi réalisent également un beau sans faute et passent ainsi de la quatorzième à la cinquième place. Benoit Parent fait lui aussi une belle remontée avec Baerbeitet et se classe septième devant Marie-Gaelle Chaury Saintemarie et Saphir du Bisson. Raphaël Cochet et Shérazad de Louvière est neuvième.
 
Demain, les festivités continuent avec le cross du CCI3*S ainsi que les cso des CCI1* intro et du CCI2*L.
 
Tous les résultats en ligne : https://jumptimer.winjump.fr/

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter