Une affiche de rêve pour la finale de l'Event Rider Masters de Lignières

Crédit : Event Rider Masters

Vendredi 27 septembre - 12h05 | Lucas Tracol

Une affiche de rêve pour la finale de l'Event Rider Masters de Lignières

Le compte à rebours est plus que jamais lancé ! Les 5 et 6 octobre, le Pôle du cheval et de l’âne de Lignières accueillera l’étape finale de l’Event Rider Masters. Pour l’occasion, un véritable parterre de stars fera le déplacement. 

Pour la toute première fois, l’Event Rider Masters fera étape à Lignières cette saison. La semaine prochaine, la région Centre-Val-de-Loire sera en effet hôte de la toute dernière étape du circuit. Pour l’occasion, les vingt-cinq meilleures cravaches de la saison ont été invitées à concourir. Premier ex-æquo au classement général, Christopher Burton n’aura pas à se méfier de son compatriote Bill Levet, qui ne fera pas le déplacement. Juché sur son Quality Purdey, il devra toutefois surveiller du coin de l'œil le Français Grieg Le Coz, provisoirement troisième avec seulement cinq points de retard. Il devrait compter sur Aisprit de la Loge, qui lui a offert la victoire lors de l’étape de Jardy cette saison. Les écarts sont infimes et la bataille s’annonce serrée puisque la Néo-zélandaise Jonelle Price, quatrième avec un point de retard sur le Tricolore, sera elle aussi au rendez-vous en tant que fidèle du concours berrichon. La lauréate des CCI 5*-L de Badminton et Luhmühlen sera associée à Grovine de Reve, avec qui elle ne concourt que depuis le mois de juin. Bien que leur couple soit encore tendre, il ne faudra certainement pas sous-estimer la Kiwi, toujours redoutable ! 
 
Lauréate de la saison 2017, la Britannique Gemma Tattersall ne devrait pas pouvoir conclure l’édition 2019 au sommet du classement général. Mais avec déjà quarante-quatre points dans leur escarcelle, elle et Jalapeno pourraient bien créer la surprise. 
Car outre la bataille pour le classement général, la victoire de l’étape devrait faire rage. L’incontournable Michael Jung tentera d’inscrire son nom au palmarès du concours français avec Star Connection, qui l’emmenait au sommet à Wiesbaden. Pour la Grande-Bretagne, le vainqueur de la saison 2016 Oliver Townend pourrait lui faire barrage avec Alcatraz. À moins que ce ne soit le numéro un mondial Tim Price et son vainqueur du CCI 5*-L de Luhmühlen édition 2018, Ascona M ? 
 
Outre la présence de Grieg Le Coz, la France ne sera pas en reste à domicile, puisqu’elle pourra compter sur le médaillé de bronze par équipes des derniers Jeux équestres mondiaux, Maxime Livio avec Api du Libaire, Thomas Carlile avec Atos Barbotière, Arnaud Boiteau associé à Quoriano*ENE-HN, ainsi que Bertrand Poisson juché sur Rapsodie des Ajoncs. Représentant de la France aux mondiaux de Tryon avec Astier Nicolas l’an passé, Vincy de la Vigne JRA sera également dans le Berry avec son nouveau cavalier Kazuma Tomoto. 
 
Le dressage se tiendra samedi 5, avant de laisser place à l’hippique et au cross le lendemain. 
 
La liste des engagés ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter