Amateur Team 2011 : trois jours de sport en perspective

Le Haras de Jardy accueille l'Amateur Team

Dimanche 03 juillet - 10h23 | ElodieM

Amateur Team 2011 : trois jours de sport en perspective

Dès demain, les cavaliers de saut d’obstacles, dressage, complet et leurs supporters se donnent rendez-vous au Haras de Jardy pour la quatrième édition de l’Amateur Team.
Pendant trois jours, les équipes de trois à quatre couple venus de toute la France se disputeront le titre de champion de France Amateur par équipes. Le premier centre équestre de France, offrira aux visiteurs et supporters de quoi observer les participants depuis la terrasse du nouveau bar et restaurant surnommée l’Orangerie.
Deux niveaux d’épreuves sont proposés aux équipes sur les trois disciplines olympiques : Amateurs 2 et Amateurs 3. La catégorie Amateur 2 Grand Prix est proposée en plus aux cavaliers de concours complet.
Cette année, les 355 couples engagés en CSO auront l’honneur d’effectuer tous leurs parcours sur la piste Olympique.

 


Le championnat débutera jeudi après-midi par une présentation des équipes. Cette présentation sera aussi l’occasion pour les organisateurs de révéler les cadeaux promis à chacune des équipes qui montera  sur la première marche du podium. D’après ce qu’en disent les rumeurs, les cadeaux risquent de faire beaucoup de jaloux…. De quoi donner la rage de vaincre à tous les participants !
Vendredi matin, le départ sera donné aux cavaliers de complet qui dérouleront leur reprise de dressage. Les dresseurs dérouleront également leur reprise imposée et les cavaliers de CSO s’engageront sur la première manche du championnat.
 


Les épreuves se poursuivront samedi avec la deuxième manche du CSO ainsi que le cross du concours complet, suivi de l’hippique le dimanche. Les dresseurs dérouleront leur épreuve préliminaire samedi avant la reprise libre en musique, dimanche.
 

À lire également...

Réagissez