Condamné pour maltraitance animale, Paul Estermann fait appel

Crédit : Scoopdyga

Lundi 23 septembre - 14h46 | Yeelen Ravier

Condamné pour maltraitance animale, Paul Estermann fait appel

Après plus de deux ans d'enquête, Paul Estermann a récemment été déclaré coupable de maltraitance animale par le Ministère public de Sursee. Le cavalier suisse, qui doit faire face à une accusation de la part de son ancien groom, a décidé de poursuivre en appel.

Il y a deux ans, au printemps 2017, le cavalier Paul Estermann était accusé de maltraitance animale par son ancien groom. En effet, ce dernier, licencié depuis, avait livré des photos insoutenables à la justice suisse, qui montreraient Castlefield Eclipse, ancienne jument de tête du cavalier, cravachée littéralement jusqu'au sang. Cette plainte pour maltraitance avait d'ailleurs conduit le cavalier à renoncer aux championnats d'Europe de Göteborg. La semaine dernière, après plus de deux ans d'enquête, Paul Estermann a finalement été jugé coupable par le Ministère public de Sursee et condamné à payer une amende de 19 500 francs suisses (soit 17 900 euros) ainsi que les frais d'avocat.

Refusant sa condamnation, l'Helvétique a décidé de poursuivre en appel et sera donc à nouveau jugé, cette fois-ci devant le tribunal de district de Willisau. 

Quant à sa fédération, la FSSE a indiqué que Paul Estermann, qui était de la partie aux derniers championnats d'Europe à Rotterdam fin août, ne serait pas suspendu. “Tant que Paul Estermann n'est pas  déclaré coupable de manière définitive, la présomption d'innocence s'applique“, a déclaré l'instance à nos confrères du Cavalier Romand. “Dans le cas où il serait reconnu coupable par le tribunal, la FSSE examinera alors la possibilité de prendre des mesures supplémentaires.“ Pour l'heure, Paul Estermann - aux côtés de Lord Pepsi - reste donc membre de l'équipe de Suisse qui sera au départ de la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone le week-end prochain.

À lire également...

Réagissez

  • muybien29 - le 23/09

    Vraiment degueulasse! Décidemment du progrès à faire fans ce sport pourri!

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter