Dimanche 22 septembre - 20h19 | Yeelen Ravier

À Waregem, Ingrid Klimke l'emporte et les Bleus s'invitent sur le podium

Le CCIO 4*-L de Waregem, en Belgique, s'est achevé aujourd'hui. Après quatre jours de compétition, le trophée est tombé dans les filets de la championne d'Europe en titre Ingrid Klimke, associée à Asha P. La Germanique a devancé le Français Karim Laghouag et Triton Fontaine. Par équipes, l'Allemagne s'est également imposée, supplantant la Suède et la France, qui a pris une belle troisième place.

En cette fin d'après-midi, le CCIO 4*-L de Waregem, en Belgique, s'est cloturé. Après quatre jours de compétition de haut vol, la victoire individuelle est revenue à Ingrid Klimke. Championne d'Europe le mois dernier à Lühmuhlen, l'Allemande a montré toute l'étendue du talent de ASP Asha P. Le couple n'a pas vascillé depuis le début de la semaine puisqu'il était en tête depuis le tout premier jour, ayant réalisé la meilleure reprise de dressage, et a comptabilisé 23,7 points. S'inclinant avec un score total de 29 points, le Français Karim Laghouag a pris une très belle deuxième place sur le Selle Français Triton Fontaine, qui courait la deuxième épreuve de ce niveau. On relèvera notamment leur superbe parcours sur l'hippique, qui avait permis au duo de remonter au classement. Le podium a été complété par la Britannique Mollie Summerland et Charly van ter Heiden, qui ont accumulé 30 points.

La France belle troisième!

En plus de la victoire d'Ingrid Klimke, l'Allemagne a également triomphé dans la compéitition par équipes. Grâce aux performances d'Andreas Dibowski, d'Andreas Ostholt et de Frank Ostholt, accompagnés de leurs respectifs FRH Butts Avedon, Corvette 31 et Jum Jum, la Mannschaft a gagné la mise. La Suède, qui a pu compter sur une bonne huitième place de Therese Viklund et Viscera, a terminé deuxième. Quatrième hier soir, la France a finalement réussi à se faire une place dans le trio de tête. Les Bleus de Thierry Touzaint ont totalisé 133 points (contre 106,50 pour les vainqueurs).
On notera le malheureux forfait du jeune Victor Levecque, qui honorait ce week-end sa première sélection Seniors. “Malgré les efforts de l'organisation pour améliorer les conditions du terrain, c'est avec regret que j'ai fait le choix de ne pas courir le cross cet après-midi en accord avec le sélectionneur et mes coéquipiers“, a publié le jeune pilote sur les réseaux sociaux. “Il me tenait à coeur d'honorer ma première sélection avec la manière et c'est ne décision très difficile. Une déception personnelle mais ce n'est que partie remise!“
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter