À Waregem, les Bleus perdent deux rangs avant le cross mais tout est encore possible

Crédit : FFE - Équipes de France

Samedi 21 septembre - 16h12 | Lucas Tracol

À Waregem, les Bleus perdent deux rangs avant le cross mais tout est encore possible

Si l'Allemagne semble bien installée en tête du CCIO 4*-S de Waregem, les Bleus ont aujourd'hui reculé au terme de l'hippique. 

Provisoirement deuxièmes à l’issue du dressage hier, les Bleus ont perdu deux rangs aujourd’hui au terme de l’hippique. Des quatre cavaliers sélectionnés par Thierry Touzaint pour cette Coupe des nations, seul Karim Laghouag est parvenu à conserver son rang avec Triton Fontaine. Avec 29 points, ils pointent individuellement à la sixième place aujourd’hui. Idéalement lancé hier avec Phunambule des Auges, Victor Levecque a accusé deux barres à terre en deuxième partie de parcours, ce qui lui a fait perdre vingt-deux rangs. Avec un sans-faute sur les barres mais 0,8 points de temps dépassé associé à Ogustin du Terroir, le Dromois François Lemiere est quant à lui dix-neuvième. Auteure d’un parcours pénalisé d’une faute sur Armanjo Serosah, Cyrielle Lefevre est pour l’heure trente-huitième. À noter que les Bleus ont pris part à ce test avec un ruban noir, en hommage à Thaïs Meheust, disparue brutalement le 7 septembre

Engagé en individuel, Régis Prud’Hon est remonté à la septième place grâce à un sans-faute avec son meilleur cheval Kaiser HDB 41 75. 

Le classement par équipes est toujours dominé par l’Allemagne, mené par Ingrid Klimke, également aux commandes de la hiérarchie individuelle avec SAP Asha P. Tous deux totalisent pour le moment 23,7 points. Grâce à trois parcours parfaits, la Suède est remontée au deuxième rang devant la Grande-Bretagne. Les écarts sont infimes et le cross de demain sera donc déterminant pour le classement final. La France est à moins de sept points de la tête, mais est talonnée de très près par les Pays-Bas. 

Les résultats individuels ici 
Les résultats par équipes ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter