Bonne Chance CW rejoint le haras de Clarbec pour se consacrer à l’élevage

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 18 septembre - 12h31 | Lucas Tracol

Bonne Chance CW rejoint le haras de Clarbec pour se consacrer à l’élevage

On attendait impatiemment le retour à la compétition de la crackissime Bonne Chance CW, mais celui-ci ne se produira finalement pas. La complice de Janika Sprunger est officiellement à la retraite, et va se consacrer à l’élevage auprès de la famille Mégret, en Normandie.

En mars, Janika Sprunger avait annoncé que sa complice Bonne Chance CW devait prochainement faire son retour à la compétition. Absente des terrains de concours depuis sa huitième place dans le Grand Prix du CHI de Genève en décembre 2016, la fille de Baloubet du Rouet semblait en effet remise sur pieds et avait retrouvé les écuries de la Suissesse après un an de convalescence dans les prés de la famille Stiller. Malheureusement, tout ne s’est apparemment pas passé comme prévu, puisque Janika Sprunger a annoncé aujourd’hui que la KWPN de treize ans se consacrera désormais à l’élevage : “J’aurais aimé qu’elle puisse rester dans le sport plus longtemps, mais il est désormais temps pour elle de se consacrer à sa deuxième carrière, celle de l’élevage, auprès du haras de Clarbec”. L’alezane devrait donc retrouver quelques stars comme Nayana, Dame Blanche van Arenberg, Ratina d’la Rousserie ou encore Nice Stephanie au haras de la Poterie, la structure d’élevage de la famille Mégret située à Tourgéville. “Merci à la famille Mégret pour cette collaboration, j’espère que cela donnera de nombreux beaux poulains de Bonne chance !”, a poursuivi la cavalière helvète. 
 
Janika Sprunger s’est également remémorée les plus beaux moments vécus avec cette talentueuse jument : “Merci Bonnie !!! Elle a réalisé mes rêves et m’a fait vivre tellement de moments incroyables avec des victoires en Grands Prix jusqu’en CSI 5*, de nombreux sans-fautes pour l’équipe Suisse en Coupes des nations et championnats, m’a emmenée aux Jeux olympiques de Rio avec deux parcours parfaits et a participé à la médaille de bronze par équipes décrochée aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle ! En si peu de temps, elle a réalisé tant de grandes choses ! Une minuscule jument avec un cœur plus grand que ce que je n’aurais jamais pu imaginer pour un cheval. Elle était le cheval le plus intelligent que j’ai rencontré, mais avait un caractère bien à elle !”
 
Pour rappel, Bonne Chance CW a connu ses plus belles heures sportives en 2015 et 2016, saisons lors desquelles elle a notamment participé à la victoire helvétique dans la Coupe des nations de Falsterbo, ou encore remporté la Coupe de Genève, les Grands Prix CSI 3* de Busto Arsizio et Vejer de la Frontera, ainsi que le Grand Prix CSIO 5* de Falsterbo. Comme l'a rappelé sa cavalière, la KWPN a également participé à la médaille de bronze par équipes décrochée aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 et a été sélectionnée pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.