Vendredi 01 juillet - 17h45 | ElodieM

Estoril accueille le Global Champions Tour

Les étapes du prestigieux circuit du Global Champions Tour s’enchaînent à une vitesse folle. Après Cannes il y a deux semaines qui a vu la victoire d’[Edwina Alexander] et Monte-Carlo le week-end dernier où s’est imposé [Rolf-Goran Bengtsson], c’est cette fois ci un peu plus au sud, à Estoril, au Portugal que seront accueillis les meilleurs cavaliers mondiaux du 30 juin au 2 juillet.


 
Connu dans le monde entier pour l’organisation d’évènements sportifs d’exception en tennis, golf, voile…, Estoril est une étape du Global Champions Tour depuis les débuts du circuit et c’est donc pour la sixième année consécutive que la ville située à deux pas de la capitale Lisbonne va recevoir les cavaliers pour un concours prestigieux.

 
L’an dernier, c’est l’Allemande [Meredith Michaels Beerbaum] qui s’était imposée dans le difficile Grand Prix à l’alléchante dotation avec son fantastique [Checkmate 4] devant son compatriote [Marco Kutscher] avec [Cash 63] et le champion du monde 2006, le Belge [Jos Lansink] avec [Valentina].

 
Cinq cavaliers français ont prévu de faire le déplacement jusqu’au Portugal : [Roger-Yves Bost], [Simon Delestre], [Julien Epaillard], [Penelope Leprevost] et [Kevin Staut]. Après sa douzième place dans l’étape de Monte-Carlo, le numéro deux mondial pointe désormais à la huitième place du classement du circuit, une bonne performance ce week-end lui permettrait de se rapprocher encore un peu de la tête détenue par l’Australienne Edwina Alexander.

 
La semaine dernière à Monaco, le public a été privé d’un barrage puisque le Suédois a été le seul à réaliser le double sans-faute parfait. Le spectacle durera-t-il un peu plus longtemps à Estoril ? Réponse samedi soir.

À lire également...

Réagissez