Carl Hester ne concourra plus avec Nip Tuck

Crédit : Scoopdyga

Mardi 17 septembre - 15h21 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Carl Hester ne concourra plus avec Nip Tuck

On ne verra plus Carl Hester sur les rectangles de dressage avec Nip Tuck. Le bai va en effet permettre à Robert Baker de progresser avec en ligne de mire les Grands Prix.

Tout juste sacré champion de Grande-Bretagne pour la dixième fois de sa carrière, l’incontournable Carl Hester a annoncé qu’il ne monterait plus Nip Tuck en compétition. Âgé de vingt-six ans et ayant concouru en CCI jusqu’en 2016 mais jamais en CDI, Robert Barker va en effet en reprendre les rênes. Le bai va donc devenir un maitre d’école de choix pour permettre au jeune Britannique de débuter les Grands Prix. “Je continuerai à le monter deux fois par semaine afin de le garder affûté”, a précisé Carl Hester. “Rob pourra apprendre grâce à lui, ce qui lui permettra de développer son équitation et de progresser avec ses propres chevaux. Si je n’avais pas eu un tel coup de pouce quand j’étais plus jeune, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui donc c’est important. Barney (le surnom de Nip Tuck, ndlr) a encore beaucoup à donner”

Nip Tuck a réalisé toute sa carrière internationale sous la selle de Carl Hester. Tous deux ont d’ailleurs œuvré pour les médailles d’argent décrochées par l’Union Jack lors des Jeux équestres mondiaux de Normandie en 2014, des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 et des Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’année suivante. Individuellement, ils étaient montés sur la troisième marche du podium de la finale de Coupe du monde d’Omaha, en 2017.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter