Philippe Le Jeune, les anciens champions de Fontainebleau, Fein Cera et la Chesnaye au sommaire de GRANDPRIX heroes

Crédit : Wilsan u

Lundi 16 septembre - 18h14

Philippe Le Jeune, les anciens champions de Fontainebleau, Fein Cera et la Chesnaye au sommaire de GRANDPRIX heroes

Au sommaire du prochain numéro de GRANDPRIX heroes, découvrez tout d'abord un long focus consacré au champion du monde Philippe Le Jeune, qui a gentiment ouvert les portes de son écurie belge à la rédaction. Côté élevage, replongez-vous dans l'histoire de la Grande Semaine de Fontainebleau, ainsi que dans la vie de Fein Cera, légendaire crack devenue une poulinière à succès. Enfin, partez à la découverte du haras de la Chesnaye, nouveau haut-lieu du paysage équestre en Normandie.

PORTFOLIO
Une Coupe des nations de toutes les surprises à Aix-la-Chapelle
Au terme d’une épreuve palpitante et au scénario quelque peu rocambolesque, la Suède a remporté la mythique Coupe des nations du CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle pour la deuxième fois de son histoire, le 18 juillet au parc de la Soers. Cette victoire fut la deuxième étape
d’un incroyable triplé, puisque les Scandinaves s’étaient déjà imposés quelques jours plus tôt chez eux à Falsterbo et
qu’ils ont récidivé le vendredi suivant à Hickstead, en Grande-Bretagne. Comme dans le Grand Prix, où Daniel Deusser s’est incliné devant l’Américain Kent Farrington et sa bien nommée Gazelle ter Elzen, l’Allemagne a dû se résigner à une deuxième place à domicile. La France a complété le podium.

FOCUS
Philippe Le Jeune, un préretraité qui porte bien son nom
Depuis qu’il a réalisé son rêve ultime en devenant champion du monde, le 1er octobre 2010 à l’occasion des Jeux équestres mondiaux de Lexington avec son légendaire Vigo d’Arsouilles, tristement disparu fin juillet, Philippe Le Jeune est un homme accompli. Avec la franchise, l’humour et la sensibilité qui le caractérisent, le Belge de cinquante-neuf ans, retiré du haut niveau mais toujours présent en compétition, a accepté de se livrer et d’ouvrir les portes de ses écuries d’Alveringem, à quelques encablures de Dunkerque.

ÉLEVAGE
Que sont devenus les grands champions de la Grande Semaine ?
Pour ce numéro de septembre, synonyme de Grande Semaine de l’Élevage de Fontainebleau, GRANDPRIX heroes s’est intéressé aux chevaux sacrés au stade du Grand Parquet depuis le début du XXIème siècle et en âge de concourir au plus haut niveau, donc ayant au moins neuf ans en 2019. Parmi ces anciens champions en herbe, beaucoup ont mené une très bonne carrière par la suite. Certains ont même brillé au plus haut niveau.

Fein Cera, du sommet de Jerez de la Frontera jusqu'au meilleur de l'élevage
Fin mars dernier, la mémorable Fein Cera s’est éteinte au bel âge de vingt-huit ans. Sacrée meilleure jument des Jeux équestres mondiaux de Jerez de la Frontera en 2002 avec l’Américain Peter Wylde, à qui elle avait offert une superbe médaille d’argent individuelle, la Holsteiner a marqué aussi profondément le monde du saut d’obstacles que celui de l’élevage. Poulinière de renom, comptant notamment sur les prolifiques Kleine Cera et By Ceira d’Ick, cette crack n’est pas prête de tomber dans l’oubli. Retour sur deux carrières d’exception.

SUCCESS STORY
La Chesnaye, un haut lieu de la côte Fleurie
Érigé autour d’un immense chêne vieux de plusieurs décennies et trônant au milieu d’une carrière, le haras de la Chesnaye est devenu un lieu incontournable en Normandie, région parmi les plus dynamiques du monde équestre. Situé à deux pas de Deauville, ce domaine géré depuis quelques années par le Suisse Grégoire Oberson fait figure de plateforme haut de gamme polyvalente, mariant compétition et commerce international. GRANDPRIX heroes vous fait découvrir ce nouveau fief de la région du cheval.

Ce numéro de GRANDPRIX heroes, déjà distribué lors de la Grande Semaine de l'élevage à Fontainebleau, sera en libre distribution aux concours de Fay-Les-Éangs, Canteleu, Jardy, Tours-Pernay, au Mondial du Lion ou encore au CC 4* Pau.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter