Une fondation au nom de Thaïs Meheust va voir le jour

Crédit : Pauline Chevalier

Jeudi 12 septembre - 11h54 | Lucas Tracol

Une fondation au nom de Thaïs Meheust va voir le jour

Les proches, admirateurs, amis, ou encore amoureux du complet, ont pu dire un dernier au revoir à Thaïs Meheust hier, à Ireville. Une fondation au nom de la jeune femme va être créée afin d’apporter un soutien aux jeunes et aux femmes dans le monde du cheval, ainsi que pour améliorer la sécurité en concours complet.   

Hier après-midi, au haras de la Coudraie d’Ireville, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dans l’après-midi pour dire un dernier au revoir à Thaïs Meheust, disparue subitement samedi lors du cross du championnat de France des chevaux de sept ans, au Pin. Autour de sa famille, de nombreuses personnalités du monde du complet se sont retrouvées, ainsi que ses amis de la faculté de droit. Chacun a pu partager un mot, un souvenir, une image, ce qui a créé un moment poignant et empreint d’amour. Même son si fidèle et adoré compagnon de route Quamilha était là, avec la ribambelle médailles qu’ils avaient tous deux décroché. 
 
Plutôt que des fleurs, la famille avait proposé de participer à une cagnotte pour soutenir une cause chère à Thaïs, celle de Gauthier, quinze ans, qui se bat contre un cancer rare. L’objectif de cette récolte de fonds était de permettre à sa a maman Lisbeth d’interrompre son travail et de rester auprès de lui pendant son année de traitement. L’objectif des 25 000€ ayant été atteint, le reste des fonds servira à la création de la fondation Thaïs Meheust. Elle aura pour visée de donner la chance aux jeunes talents dans le monde du cheval, et particulièrement à accompagner les femmes, grâce notamment à un encadrement administratif, logistique, ou encore moral. Cette fondation se focalisera également sur la sécurité des cavaliers et des chevaux dans le concours complet.  
 

À lire également...

Réagissez

  • arabebarbe - le 12/09

    Touchant et bel au-revoir, digne de cette jeune cavalière si talentueuse, Thaïs Meheust.

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter