Jonelle Price aux commandes de McClaren

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 11 septembre - 13h00 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Jonelle Price aux commandes de McClaren

Après avoir réalisé ses gammes et atteint un niveau très sérieux sous la selle du légendaire Mark Todd, McClaren poursuivra sa carrière sous la selle d’une autre pointure néo-zélandaise, Jonelle Price. 

Mark Todd ayant annoncé sa retraite sportive le 28 juillet, les chevaux qui composaient son piquet ont dû trouver de nouveaux cavaliers. Après Leonidas II qui a rejoint l’Irlande, McClaren a lui aussi un nouveau complice. Disons d’ailleurs une, puisqu’il s’agit de la lauréate des CCI 5*-L de Badminton et Luhmühlen l’an dernier, Jonelle Price. Le minuscule mais pas moins extraordinaire bai brun poursuivra donc sa carrière sous couleurs néo-zélandaises. Pour Mark Todd, il s’agit d’une alliance parfaite. “Elle [Jonelle] matche parfaitement avec McClaren pour de nombreuses raisons. C’est parfait qu’elle ait l’opportinité de le monter, car j’avais à la base essayé de lui vendre, avant de changer d’avis et de le conserver pour moi. J’ai hâte de voir ce couple évoluer étant donné qu’ils sont tous les deux extrêmement talentueux et compétiteurs”. 
Propriété de David et Karie Thomson, McClaren est un fils de Clarimo né chez Hotze Dirk. Âgé de douze ans, le Holsteiner a fait ses débuts sur la scène internationale en 2017 avec le légendaire Mark Todd. Septième en individuel du CCIO 4*-L de Boekelo, le hongre compte aussi à son palmarès une belle deuxième place lors du CCI 4*-L de Saumur l’année passée. Il a par ailleurs pris le départ des Jeux équestres mondiaux de Tryon, en septembre dernier, participant à la qualification olympique de la Nouvelle-Zélande pour Tokyo 2020. 
 
Jonelle est devenue un choix évident car Mac dispose d’une expérience encore faible en CCI 4*. Karie, Mark et moi sommes ravis que Jonelle ait accepté cette proposition”, s’est réjoui David Thomson. Le bai brun ne sera d’ailleurs pas le seul à rejoindre les écuries de la famille Price, puisqu’il sera accompagné de son groom Jess Wilson. 
 
Pour Jonelle Price, qui compte déjà sur un sacré piquet de chevaux, il s’agit là d’une excellente nouvelle dont elle s’est réjouie : “J’ai toujours admiré ce cheval. Je l’ai vu travailler et concourir, notamment lorsque j’ai fait équipe avec Toddy. Je suis très impatiente de voir ce qui nous attend et les opportunités qui vont s'offrir à nous. Je suis immensément reconnaissante envers ses propriétaires pour leur soutien indéfectible à l’équipe de Nouvelle-Zélande, que ce soit avec McClaren ou encore au-delà”. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter