Les enchères s’enflamment pour la dernière journée des ventes Elite Fences !

Qupido A Van De Nachtegaele a déchaîné les passions, hier soir, à l'espace Rozier !
Crédit : © PSV Morel

Dimanche 08 septembre - 15h29 | Avec communiqué

Les enchères s’enflamment pour la dernière journée des ventes Elite Fences !

Adjugé à 190 000 €, Qupido A Van De Nachtegaele, présenté en avant-dernier hier, a fait flamber les enchères à l’espace Rozier.

La soirée de clôture des ventes Elite démarrait avec la vente du foal J’imagine De Buissy, offert par Cendrine Dutrait à l’Association Imagine For Margo. C’est la société Cheval Liberté qui a emporté l’enchère à 30 000 euros. Le somme sera remise intégralement à l’association pour poursuivre son merveilleux travail dans le domaine du cancer des enfants.
La vente qui a suivi a été très dynamique avec 100% des foals vendus et seulement deux rachats chez les trois ans. Douze d’entre eux ont passé la barre des 30 000 € et six celle des 50 000 euros. 
Il était précisément minuit quarante sept quand Qupido est entré en piste et a, comme prévu, déchaîné les passions de la salle. Avec un scénario qui rappelait la vente, il y a quatre ans, de Moneymaker van de Axelhoeve, la salle s’est vite partagée en deux pour supporter son champion. Et les enchères, comme les sauts, étaient ponctués de cris et d’applaudissements ! Ce sont finalement les écuries royales marocaines qui se sont vus adjuger le phénoménal bai brun pour 190 000 euros. 
Comme jeudi, les étrangers qui ont été les plus actifs avec 55% du chiffre d’affaires, vers la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, le Maroc et les USA. 
Au final, le chiffre d’affaires réellement échangé sur les 5 soirs repasse la barre des 3 500 000 euros avec plus de 85% de trois ans et 75% des foals vendus ce qui fait de ce millésime le deuxième meilleur de ces 10 dernières années. 
En clôture de cette semaine se déroulera ce soir à partir de 19h une très belle vente de service proposant une trentaine de très beaux sauteurs.

 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter