Shane Breen enflamme Valence

Shane Breen a secoué le public de Valence
Crédit : Sportfot

Dimanche 01 septembre - 00h00 | Marion Mauger

Shane Breen enflamme Valence

Cette après-midi sous un soleil encore très estival au Jumping de Valence, Shane Breen en selle sur Golden Hawk a enflammé les tribunes en s’offrant la deuxième épreuve qualificative pour le Grand Prix du CSI4*. Malgré l’agilité de Queeletta et Urcos de Kerglenn*HDC, Julien Epaillard et Patrice Delaveau ont dû se contenter de la deuxième et troisième place.

Ils étaient cinquante et un cette après-midi au départ de la deuxième épreuve qualificative pour le Grand Prix du CSI4* de dimanche. Sur des barres à 1,50m, les cavaliers ont offert un spectacle de qualité au public venu en nombre. Mais tous n’ont pas trouvé la clef du parcours parfait. Même si aucune barre n’a tremblé sur leur parcours, trois se sont fait piéger par le temps : les irlandais Anthony Condon et Michael Duffy, respectivement associé à Sfs Vincomte et Egalini, ainsi que le Colombien René Lopez en selle sur Cevrine du Banney Z.
Certains favoris des tribunes ont malheureusement été piégés par le parcours de Grégory Bodo. Ce fut le cas de Simon Delestre avec Filou Carlo Zimequest. Plus rapide que le couple vainqueur, la paire a vu son parcours entaché d’une barre. Avec un très bon chronomètre également, Roger-Yves Bost et sa jument de vitesse Castleforbes Talitha concluent eux aussi l’épreuve avec quatre points, tout comme Julien Gonin et Valou du Lys ou encore Michel Robert en selle sur Une Etoile Landaise.

Finalement, onze athlètes ont signé un parcours sans faute. Pour les départager, pas de barrage dans cette épreuve qualificative au chronomètre. Parmi les quatre Français au score vierge, deux d’entre eux ont touché la victoire du doigt Patrice Delaveau et Julien Epaillard. Serrant les courbes et allongeant les foulées de galop dans les lignes, le second n’a passé la ligne d’arrivée qu’avec soixante centièmes de seconde de retard sur le vainqueur Irlandais. Plus lents mais réalisant tout de même une belle performance, Guillaume Foutrier en selle sur Tchin de La Tour et Alexandra Paillot associée à Pembroke 3 se classent respectivement sixième et onzième.
 
Résultats ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter