La France joue sa qualification olympique cet après-midi à Rotterdam

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 23 août - 14h39 | À Rotterdam, Lucas Tracol

La France joue sa qualification olympique cet après-midi à Rotterdam

L’heure fatidique approche ! La France jouera sa qualification olympique cet après-midi à Rotterdam face à cinq autres nations.

Outre la bataille pour les médailles européennes, tous les regards seront tournés vers Tokyo cet après-midi à Rotterdam, où seront distribués trois des derniers tickets pour les Jeux olympiques. Pour l’heure en bonne voie, la France devra conserver son rang. Quatrièmes de la première manche de la finale par équipes hier, les Bleus figurent en effet au troisième rang des nations ayant encore besoin de leur billet pour le Japon. Pénélope Leprevost, Nicolas Delmotte, Kevin Staut et Alexis Deroubaix affronteront en effet la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Irlande et le Danemark dans cette course. Si l’Irlande et le Danemark semblent hors d’état de nuire, l’Italie est encore dans la course : 
 
BELGIQUE 11,07 points
GRANDE-BRETAGNE 13,41 points
FRANCE 17,39 points
ITALIE 26,74 points
IRLANDE 30,36 points
DANEMARK 35,65 points
 
En cas de non-qualification, un ultime billet pour les Jeux olympiques de Tokyo sera mis en jeu à la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone, début octobre. 
 
La finale de l’épreuve par équipes débutera à 15h et sera disponible en intégralité sur RMC Sport ou en cliquant sur ce lien
 

À lire également...

Réagissez

  • arabebarbe - le 23/08

    On soutient à fond l' EdF, on retient son souffle, on est avec eux, cavalière-cavaliers et chevaux !

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter