Fontainebleau s’ouvre à l’international

Le Grand Parquet de Fontainebleau accueillera le CSI4*

Vendredi 24 juin - 17h37 | h.schillio

Fontainebleau s’ouvre à l’international

L’année 2011 marque l’entrée sur la scène internationale de l’Eté du Grand Parquet. Il n’aura pas fallu longtemps à ce concours pour rentrer dans la cour des grands. Après les premières éditions en 2007, en 2009 puis 2010, l’Eté du Grand Parquet a été élu par l’ensemble des cavaliers et organisateurs de concours français « Meilleur concours national de l’année », devenant un rendez-vous incontournable pour tous les cavaliers chaque dernier week-end de juin.




Pour cette cinquième édition de l’Eté du Grand Parquet, les organisateurs ont vu les choses en grand avec deux week-end consécutifs de compétition, celui du 23 au 26 juin consacré au concours hippique international 4* et celui du 1er au 3 juillet pour le concours national Pro Elite. Après être parvenu à attirer les meilleurs cavaliers français, Fontainebleau va maintenant devenir un rendez-vous pour les meilleurs cavaliers mondiaux. L’équipe organisatrice a maintenant déjà le regard tourné vers 2012 où elle espère organiser un CSI 5* et un CHIO par la suite, le potentiel du terrain de Fontainebleau lui permettant de se poser en concurrent direct d’Aix-la-Chapelle.




Les épreuves du CSI 4* se dérouleront toutes sur le Grand Parquet. Parallèlement d’autres épreuves internationales seront organisées : CSI*, Amateurs, Ladies, Juniors et Vétérans.





Un projet de plus de dix millions d’euros a permis de moderniser ce site d’exception qui n’avait plus accueilli d’évènement international d’une telle envergure depuis les épreuves hippiques des Jeux Olympiques de 1980.




Le CSI4* de Fontainebleau c’est 350 000 euros de dotation, 700 chevaux, 50 épreuve, 45 heures de compétition.




L’élite du jumping mondial sera présente à Fontainebleau. On retrouvera notamment le Champion du Monde en titre [Philippe Le Jeune] et la cavalière irlandaise [Jessica Kurten]. Côté Français, les tricolores sont venus en nombre sur leurs terres. L’équipe vice-championne du monde à Lexington sera présente au grand complet : [Olivier Guillon], [Kevin Staut], [Penelope Leprevost] et [Patrice Delaveau]. [Simon Delestre] concourra avec ses deux chevaux de tête [Couletto] et [Napoli du Ry]. Il y aura aussi [Timothee Anciaume] avec [Litsam], couple qui s’imposait dans le CSI 4* de Bourg-en-Bresse et [Roger-Yves Bost] qui montera la crack [Myrtille Paulois], jument qui remportait l’étape Coupe du Monde de Malines en décembre dernier avec Jessica Kurten.




Un plateau relevé et du beau sport en perspective, rendez-vous dimanche après-midi pour connaître le vainqueur du Grand Prix.

À lire également...

Réagissez