[DIRECT TERMINÉ] Suivez la première manche de la finale par équipes des championnats d'Europe de Rotterdam

Marcus Ehning et Comme Il Faut.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 22 août - 10h12 | À Rotterdam, Yeelen Ravier

[DIRECT TERMINÉ] Suivez la première manche de la finale par équipes des championnats d'Europe de Rotterdam

À l'occasion de la première manche de la finale par équipes des championnats d'Europe Longines de Rotterdam, GRANDPRIX vous propose un suivi en direct de l'épreuve.

10h12 : Six cavaliers se sont déjà élancés dans cette première manche de la finale par équipes des championnats d'Europe Longines de Rotterdam. Pour l'heure, aucun sans-faute n'a été signé, la majorité ayant écopé de lourds scores. On notera l'élimination du Roumain Andrea Herck et Idarquithago, qui ont essuyé deux refus sur l'oxer numéro 12.

10h25 : l'Autrichien Matthias Raisch vient d'être également éliminé à la suite de deux désobéissances avec Coleur Blue. 

10h34 : le premier sans-faute de l'épreuve a été signé il y a quelques minutes par le Portugais Antonio Matos Almeida et Volver de la Vigne!

11h02 : Forza Italia! Luca Marziani vient de boucler un magnifique parcours avec son fidèle Selle Français Tokyo du Soleil. L'Italien a tout de même concédé un point de temps dépassé. 

11h06 : Excellents hier lors de l'épreuve de Chasse, Max Kühner et le phénoménal Chardonnay ont bouclé un bon parcours, malheureusement pénalisé de quatre points sur le vertical en milieu de triple. Une pause de vingt minutes vient de débuter.

11h30 : Deuxième cavalière à prendre le départ après la courte pause, Luciana Diniz vient de quitter la piste avec deux fautes sur Vertigo de Désert. Son jeune fils de Mylord Carthago, encore vert à ce niveau, a buté sur deux verticaux isolés.

11h37 : une faute de plus pour les Pays-Bas... Ouvreur de l'équipe, Franck Schuttert vient de concéder quatre points sur le vertical 11 avec Lyonel D, pour le plus grand malheur des quelques supporters néerlandais qui n'ont pas manqué de réagir.

11h41 : Sans-faute pour Pieter Devos! Après avoir un peu déçu hier lors de la Chasse, le Belge vient de boucler un magnifique sans-faute avec Claire Z. La Belgique démarre bien sa journée!

11h48 : Contre-performance pour le Suisse Niklaus Rutschi et le génial Cardano CH, qui viennent de sortir avec dix-sept points de pénalité. Le bai, qui semblait un peu moins frais qu'hier, a péché sur la rivière 7, le vertical 8, l'oxer 10 puis le dernier obstacle.

11h51 : Encore un sans-faute pour Ben Maher! Le Britannique et son incroyable Explosion W n'ont pas euffleuré une seule barre. Quel bonheur de voir (enfin) ce couple en championnat!

11h57 : Huit points pour Pénélope Leprevost... La première des Bleus à s'élancer a concédé deux fautes sur l'entrée et la sortie du triple numéro 13 avec Vancouver de Lanlore.

11h58 : SUBLIMES!! Les championnes du monde en titre Simone Blum et DSP Alice ont déroulé une délicieuse partition sans faute. Elles ont même fait rugir les tribunes de Rotterdam, malheureusement bien vides pour un deuxième jour de championnats d'Europe.

12h01 : Aïe! L'Autrichien Kristensen a bien failli réaliser un sans-faute et créer la surprise. Malheureusement, le cavalier d'Albert K n'a pu éviter une barre sur le dernier vertical... Belle prestation tout de même!

12h03 : Ça s'effondre un peu plus chez les Pays-Bas. Doron Kuipers et Charley ont concédé 13 points de pénalité... 

12h06 : Les Belges remontent!! Jos Verlooy vient de profiter d'une salve d'applaudissements et de sifflets! Célébré par ses supporters, propriétaires et coéquipiers, le Belge a signé un parcours parfait avec Igor!

12h13 : Les Irlandais prennent l'eau... Alors qu'ils doivent - comme la France - décrocher leur qualification pour les Jeux olympiques, les cavaliers de Rodrigo Pessoa viennent d'ajouter douze points à leur compteur à la suite du passage de Shane Sweetnam et Alejandro.

12h16 : La Suisse s'écroule complètement... Après le passage à dix-sept points de Niklaus Rutschi, Paul Estermann vient d'accuser vingt points, dont un refus sur le vertical 9. Déjà catastrophique hier, Lord Pepsi n'a pas réussi à redresser le tir.

12h18 : Un score vierge pour Holly Smith et Hearts Destiny! Les Britanniques sont décidément très bien partis dans cette première manche, ils se rapprochent de la qualification olympique!

12h24 : Rageante... Rageante a été la faute de Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch sur ce maudit oxer en sortie de triple. Deuxième couple tricolore à passer, il était pourtant à rien de boucler un superbe sans-faute.

12h32 : Le Néerlandais Marc Houtzager et son qualiteux Sterrehof's Calimero viennent de quitter la piste avec une faute sur le vertical en entrée du triple, à l'issue d'un parcours encore très fluide et très bien monté.

L'Allemagne en tête à mi-épreuve

L'Allemagne en tête à mi-épreuve - [DIRECT TERMINÉ] Suivez la première manche de la finale par équipes des championnats d'Europe de Rotterdam

Ben Maher et Explosion W ont signé un nouveau sans-faute.
Crédit : Scoopdyga

12h55 : Premier cavalier à se présenter après une autre courte pause - le temps de repasser le tracteur -, Jérome Guéry a concédé deux fautes sur le vertical 8 et le milieu du triple avec Quel Homme de Hus.

12h59 : Martin Fuchs remonte le score des Suisses! Le jeune pilote vient de dérouler une sublime prestation avec Clooney 51, toujours aussi frais et bondissant. 

13h05 : Après deux parcours à quatre points de Henrik von Eckermann et Malin Baryard-Johnsson, Fredrik Jönsson n'a malheureusement pas réussi à offrir un score vierge à la Suède. Associé à Cold Play, l'ancien complétiste a accusé dix-sept points de pénalité, s'écroulant complètement en fin de parcours... 

13h08 : Après le passage à huit points de Pénélope Leprevost puis les quatre points de Nicolas Delmotte, Kevin Staut vient d'écoper de deux fautes. Associé à l'imposant Calevo 2, le Normand a concédé deux lourdes fautes sur le mur 3 et le vertical 8...

13h17 : L'ambiance ne doit pas être au beau fixe chez les Néerlandais... Dernier du quatuor à partir, Maikel van der Vleuten a totalisé douze points, péchant sur le 4, le 8 et le dernier. À domicile, les Bataves ont vécu une terrible journée.

13h19 : Grâce au superbe sans-faute de Grégory Wathelet et MJT Nevados, la Belgique terminera au pire deuxième après cette première manche par équipes. S'ils continuent comme ça, les Diables Rouges vont filer tout droit vers la qualification olympique!

13h23 : Alors que Danielle Goldstein vient de sortir avec treize points, Israël devra se passer du passage à quatre points de Daniel Bluman, qui a été éliminé par les stewards après son parcours. Il s'agirait de traces de sang sur les flancs de sa monture.

13h28 : STEVE GUERDAAAAAAAT! Le leader de l'équipe de Suisse a une fois de plus rempli son role en déroulant un parcours somptueux avec Albfuehren's Bianca, très bondissante aujourd'hui. La Suisse termine tout de même avec un score de dix-sept points.

13h31 : Dernier Britannique à partir, Scott Brash a seulement péché sur la rivière. Ce quatre points mène la Belgique en tête provisoire.

13h35 : Alexiiiiiiiiiis!! Derniers des Bleus à s'élancer dans la première manche de la finale par équipes, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure ont déroulé un somptueux parcours sans faute. La France est quatrième au provisoire après cette deuxième journée de compétition.

13h39 : Double D signe le clear round! Daniel Deusser vient de boucler un magnifique sans-faute avec Tobago Z.
Pour rappel, l'épreuve est à suivre en images sur FEI TV ainsi que sur RMC Sport.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter