“Il est important de bien commencer, mais ce qui m’importe est de bien finir”, Thierry Pomel

À gauche, Thierry Pomel est aux côtés de l'un des formateurs de l'équipe de France Henk Nooren et de Kevin Staut.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 21 août - 20h19 | Propos recueillis par Lucas Tracol à Rotterdam

“Il est important de bien commencer, mais ce qui m’importe est de bien finir”, Thierry Pomel

Voici la réaction du sélectionneur français Thierry Pomel à l’issue de la Chasse des championnats d’Europe Longines de Rotterdam, que la France a conclue à la deuxième place grâce à Kevin Staut, Alexis Deroubaix, Nicolas Delmotte et Pénélope Leprevost : 

“Je ne veux surtout pas m’emballer. Je crois qu’il faut garder la tête froide et ne pas faire de triomphalisme, nous ne venons de courir que la première épreuve. Il est important de partir dans la première manche par équipes avec un petit avantage, et surtout sur les équipes contre lesquelles nous jouons la qualification olympique. Nous allons désormais procéder étape par étape, gérer chaque jour et chaque parcours les uns après les autres, en restant calmes et froids. Il est important de bien commencer, mais ce qui m’importe surtout c’est de bien finir. 
Aujourd’hui, l’équipe a montré une belle homogénéité. Les cavaliers sont motivés et les chevaux en forme. Je n’en espérais pas moins, même s’il y a toujours une part de doute. Le travail a été bien fait et les quatre cavaliers ont été à la hauteur des exigences. 

Les médailles et la qualification olympique vont se jouer à un ou deux points, donc il s’agit d’assurer des parcours sans faute, en conservant l’avantage que nous avons pris aujourd’hui. Nous allons nous regrouper avec les cavaliers et observer leurs parcours afin de les débriefer. Il y a des petites choses à améliorer, même si tout le monde est bien dans le coup. Demain, l’ordre de passage sera différent : Pénélope partira en n°1, Nicolas en n°2, Kevin en n°3 et Alexis Deroubaix fermera la marche”. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter