L’équipe de France Poneys de complet est vice-championne d'Europe !

Crédit : Sweetieisafruit/Strzegom Horse Trials

Dimanche 18 août - 12h35 | Lucas Tracol

L’équipe de France Poneys de complet est vice-championne d'Europe !

Après le bronze décroché par l’équipe de France Poneys de saut d’obstacles, les complétistes viennent de se parer d'argent aux championnats d’Europe de Strzegom ! La Grande-Bretagne est en or, et l’Irlande en bronze.

Les Bleus étaient bien partis pour monter sur le podium des championnats d’Europe Poneys de concours complet, et le quatuor d’Emmanuel Quittet n’a pas déçu. Au terme de l’hippique, l’équipe de France s’est en effet parée d'argent, deux jour après le bronze en saut d’obstacles. Au terme d’un parcours difficile, qui n’a vu que trois sans-fautes, Louise Petitjean est sortie de piste avec 5,2 points sur Versailles des Marins, Jonas de Véricourt a commis une faute avec Vidock de Berder et Lilou Ducastaing a écopé de 5,6 points avec Winnetou. Bien que médaillée par équipes, Lisa Gualtieri s’élançait aussi pour une breloque individuelle aujourd’hui. Deuxième après le cross, l’amazone et son expérimenté bai brun, médaillés de bronze en individuel l’an dernier à Bischop Burton, ont malheureusement commis deux fautes aujourd’hui ce qui les a faits reculer à la cinquième place. 

Avec l’intégralité de son quatuor dans le top sept de l’épreuve, l’équipe britannique s’est imposée haut la main, avec près de vingt points de moins que la France. Pour son tout premier championnat d’Europe, Finn Healy s’est tout simplement imposé en individuel grâce à Midnight Dancer, devançant Ibble Watson, elle aussi en lice lors du championnat continental pour la toute première fois avec Bookhamlodge Pennylane. Le bronze est finalement revenu à Camilla Luciani associée à Camelot d’Amgaard. Par équipes, l’Irlande a déroché le bronze notamment grâce à Grace Tyrrell et Fiona’s Fionn. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter