Michael Jung triomphe au Test Event des Jeux olympiques de Tokyo

Crédit : Yusuke Nakanishi/FEI

Mercredi 14 août - 15h39 | Lucas Tracol

Michael Jung triomphe au Test Event des Jeux olympiques de Tokyo

À un an des Jeux olympiques de Tokyo, Michael Jung a pris ses marques au Japon de bien belle manière en s’imposant dans le Test Event organisé ces derniers jours. 

Déjà double champion olympique à Londres en 2012 ainsi que médaillé d’or individuel et d’argent par équipes quatre ans plus tard à Rio de Janeiro, Michael Jung entend bien faire le grand chelem l’an prochain aux Jeux olympiques de Tokyo. Dans le Test Event organisé ces derniers jours afin de mettre à l’épreuve les installations, l’ancien numéro un mondial s’est brillamment imposé avec Fischer Wild Wave, un hongre de sept ans seulement. Ce dernier était d’ailleurs le plus jeune cheval de la liste de départ, mais le génie de l’Allemand a compensé son manque d’expérience. Troisième après le dressage remporté par Yoshiaki Oiwa et Bart L, le duo est remonté à la deuxième place avant le cross, avant de signer un sans-faute décisif lors de l’hippique. Aux commandes à l’issue du deuxième test, l’Australien Andrew Hoy a été rétrogradé à la cinquième place après une faute de Bloom des Hauts Crets sur le milieu du triple. À domicile, les Japonais Ryuzo Kitajima sur Vick du Grisors et Yoshiaki Oiwa avec Bart L ont complété le podium grâce notamment à un sans-faute sur le parcours de Santiago Varela. Quatre japonais ont accédé au top dix de cette épreuve, laissant penser que les représentants du pays du Soleil Levant ne se laisseront pas faire l’an prochain. 

Champion olympique à Sydney en 2000 et président du comité de concours complet à la Fédération équestre internationale, David O’Connor s’est félicité de ce Test Event : “Les installations sont très impressionnantes et nous avons eu l’opportunité de tester tout ce qui devait l’être, ce qui était le but. Quelques ajustements doivent être faits mais ils sont mineurs, étant donné que le comité organisateur a pensé à tous les détails et se trouve dans le bon état d’esprit pour faire de ces Jeux une échéance remarquable, particulièrement pour les sports équestres”

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter