Maikel van der Vleuten s'illustre devant son public à Valkenswaard

Nouvelle victoire à domicile pour Maikel van der Vleuten et Dana Blue !
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Samedi 10 août - 20h58 | Mélissa Vriends

Maikel van der Vleuten s'illustre devant son public à Valkenswaard

À quelques jours des championnats d'Europe de Rotterdam, pour lesquels ils sont tous les deux sélectionnés, Maikel van der Vleuten et Dana Blue ont prouvé leur excellente forme ce soir sur la grande piste du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard. Déjà vainqueur du Grand Prix de Geesteren en juin dernier, le couple s'offre donc une nouvelle victoire devant son public, tandis qu'Olivier Philippaerts et Kevin Staut complètent le podium.

 - Maikel van der Vleuten s'illustre devant son public à Valkenswaard

Maikel van der Vleuten devance Olivier Philippaerts et Kevin Staut sur le podium !
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Maikel van der Vleuten n'aurait très certainement pas pu rêver mieux comme préparation pour les championnats d'Europe de Rotterdam. Avec sa grise Dana Blue, le Néerlandais a déroulé deux prestations parfaites dans le Grand Prix de Valkenswaard, et décroche par la même occasion son deuxième succès sur le circuit après l'étape de Monaco, où il s'était imposé avec Beauville Z.

Dana Bue, quant à elle, confirme sa formidable régularité, elle qui remporte aujourd'hui sa cinquième épreuve internationale de l'année et son deuxième Grand Prix 5* après Geesteren. Très régulièrement sur les podiums, la fille de Mr Blue et de Hemmingway par la mère sera à suivre de près à Rotterdam, où elle prendra part à son tout premier championnat d'envergure. En attendant, la KWPN offre à son cavalier un nouveau succès au plus haut niveau, à l'issue d'un barrage qui réunissait sept couples.

Alors qu'il s'était élancé en première position, Olivier Philippaerts termine finalement au deuxième rang avec sa rapide H&M Legend of Love, qui ne participe ce week-end qu'à son deuxième CSI 5* depuis la finale Coupe du monde de Göteborg en avril dernier. Eux aussi en très bonne forme, Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet s'offrent un nouveau bon classement en terminant sur la troisième marche du podium à six dixièmes de la première place. Tous les deux auteurs de beaux parcours dans cette finale au chronomètre, Harrie Smolders et Marcus Ehning complètent le top 5 avec leurs excellents étalons Don VHP Z et Cornado NRW. Christian Kukuk a, quant à lui, réalisé le double sans-faute le moins rapide de cette épreuve, et se retrouve donc sixième sur Quintino.

Manque de chance pour Simon Delestre et Julien Epaillard

Alors qu'ils semblaient bien partis pour pour tenter de décrocher une nouvelle victoire sur cette piste néerlandaise, Simon Delestre et Julien Epaillard n'ont finalement pas pu conserver un score vierge de toute pénalité. Le Lorrain n'a pas hésité à prendre tous les risques avec son redoutable Hermès Ryan, qui n'a cependant pas pu éviter une barre sur l'oxer placé après le double.

De son côté, alors qu'il était le dernier à entrer en piste suite à sa victoire dans l'épreuve qualificative quelques heures plus tôt, Julien Epaillard a perdu toute chance de podium en fautant sur les deux éléments du double avec Virtuose Champeix. Les Tricolores finissent donc cette épreuve en septième et huitième position.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

  • Gandalf - le 11/08

    S'il y a mieux que Delestre en ce moment Rosetta pourquoi critiquer son absence ? Surtout que même s'il consacre Ryan au global ( en étant sollicité apparemment ce qui ne peut sûrement pas durer tout un championnat ) il avait réservé Ucello à l'EDF pour qui il aurait été je pense un bon ouvrier... Quand à Epaillard vous voulez qu'il fasse les championnats avec qui ? Le bon mais susceptible Usual qui peut lui dire non s'il est dans un mauvais jour? On a vu mieux comme cheval d'équipe pour un championnat non? Alors laissez les faire le global... ce n'est pas parce qu'un cheval gagne des GP qu'il peut faire un championnat...

  • muybien29 - le 11/08

    Pour avoir regardé le GP hier désolée mais Don a été moins sollicité que Ryan! De plus en effet aucun mot sur Julien qui n'est jamais appelé alors que classé ou gagnant à chaque étape du GCT !

  • rosetta2303 - le 11/08

    Rien sur Epaillard ALBERT MUDA ? Je suis étonnée ! Quant à Delestre, il y a mieux que lui en ce moment. Et non, tout le monde ne suit pas car certains ont un vrai travail, eux !

  • ALBERT MUDA - le 11/08

    C'est là que l'on voit ceux qui suivent de près ...ou pas , le CSO . Harrie n'a fait qu'une CdN cette année , l'étape de Sopot où Don VHP fait 4 pts à chaque manche . Peu de temps après en GP , Don VHP s'arrête sur l'entrée du triple = abandon , d'où la décision d'Harrie de ne pas participer au Chpt d'Europe . Hier à Valkenswaard , c'est la 1ère très bonne perf de la saison pour Don VHP , très sollicité par Harrie lors du GP et du barrage . Simon a participé à la CdN de Rome et de Sopot ....où Uccello s'est blessé , sans cette blessure , il faisait parti du groupe pour Rotterdam .

  • rosetta2303 - le 11/08

    muybien29, je trouve votre réflexion plutôt déplacée et injuste sachant que l'on voit plus souvent Hariie Smolders dans l'équipe des Pays Bas que Delestre ou Epaillard qui sont les rois des bacs à sable bling bling !

  • muybien29 - le 10/08

    Don vhp fatigué pour Rotterdam mais pas pour le GCT

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter