L'Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la finale mondiale des Coupes des nations

Otto Becker et Rob Ehrens, les chefs d'équipe perdants de l'année.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 09 août - 20h17 | Yeelen Ravier

L'Allemagne et les Pays-Bas ne sont pas qualifiés pour la finale mondiale des Coupes des nations

À l'issue de la dernière étape de Coupe des nations Longines de la première division européenne, le classement final du circuit par équipes est connu. Surprise, puisque l'Allemagne et les Pays-Bas n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale mondiale de Barcelone.

Le circuit de Coupes des nations Longines de première division européenne s'est achevé cet après-midi à Dublin, en Irlande. Après La Baule, Saint-Gall, Sopot, Geesteren, Falsterbo, Hickstead et donc Dublin, le classement final du circuit FEI est dévoilé. La Suisse, épaulée à chaque fois de son indétronable leader Steve Guerdat, en termine en tête, suivie de l'Italie et de l'Irlande. 
La France, victorieuse à Saint-Gall, est quatrième de ce classement.

Mais la surprise revient surtout à l'Allemagne et aux Pays-Bas, qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale mondiale de Coupe des nations de Barcelone. Ces deux dernières nations, qui ont longtemps trusté les podiums des plus grandes échéances, ont connu une saison 2019 un peu moins faste - pour des raisons différentes. La première n'a guère pu compter sur ses leaders, comme Marcus Ehning qui a dû composer avec la blessure de son crack Prêt A Tout, ou encore Christian Ahlmann et Daniel Deusser, revenus en fin de saison après une longue absence due à un désaccord avec leur fédération. Quant aux Bataves, ils semblent traverser une période plus difficile en termes d'effectifs, Jeroen Dubbeldam, Jur Vrieling et autres leaders ne disposant pas de cracks prêts pour du plus haut niveau.

Quant à l'Autriche, elle n'est pas qualifiée pour la finale de Barcelone et devra retourner en seconde division l'année prochaine.
 

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 10/08

    L'an dernier , l'Allemagne n'était pas qualifié pour Barcelone.....mais suite aux désistements d'autres équipes , ils y sont allés et ont remportés la petite finale .

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter