La sélection suédoise pour les championnats d'Europe est tombée !

Ici en selle sur Christian K, Peder Fredricson sera le leader de l'équipe suédoise.
Crédit : Martin Dokoupil/FEI

Mardi 30 juillet - 17h52 | Lucas Tracol

La sélection suédoise pour les championnats d'Europe est tombée !

La fédération équestre suédoise a annoncé la liste des couples qui défendront ses couleurs lors des championnats d’Europe Longines de Rotterdam, du 19 au 25 août. Nul doute que la quintette d’Henrik Ankacrona sera redoutable aux Pays-Bas…

Sur un nuage ces trois dernières semaines avec pas moins de trois victoires en Coupes des nations (à domicile à Falsterbo, à Aix-la-Chapelle puis à Hickstead), la Suède devrait à nouveau faire parler d’elle à Rotterdam du 19 au 25 août, à l’occasion des championnats d’Europe Longines de Rotterdam. Bien qu’elle n’ait pas à se battre pour décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, déjà acquise grâce à une magnifique médaille d’argent décrochée aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre, l’équipe d’Henrik Ankacrona est composée de cinq couples particulièrement en forme. Le drapeau bleu et jaune sera en effet représenté par : 

- Malin Baryard-Johnsson & H&M Indiana
- Peder Fredricson & H&M All In ou H&M Christian K 
- Fredrik Jönsson & Cold Play 
- Henrik von Eckermann & Tovek’s May Lou 
Réserviste : Evelina Tovek & Dalila de la Pomme

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 31/07

    selon FFE compet 4 cavaliers sont déjà engagés : Kevin et Calevo ou Urhelia Penelope et Vancouver Bosty et Sangria Olivier et Tempo Il ne manque plus que le 5e pour compléter la liste

  • SpeedyRomy - le 31/07

    La long list est disponible en ligne. Elle a été publiée par worldofshowjumping pour toutes les nations. Les couples ci dessous y figurent aux côtés d’autres dont Timon et Valdocco qui pour moi pourraient aussi faire partie de l’équipe. On y trouve aussi Rahotep, Quel Filou et urvoso qui a mon avis sont la en cas de blessure mais pas dans la liste première. Ce week-end on retrouve tous ces couples à Dinard ou Londres. Je présume qu’il s’agit du dernier test avant une sélection définitive.

  • ALBERT MUDA - le 31/07

    Il semblerait que le choix de M. Pomel serait : Pénélope - Vancouver , Bosty - Sangria , Olivier - Tempo , Kevin - Calevo ou Urhélia . Selon un ami , nous devrions avoir la liste définitive vendredi . Ce n'est pas l'équipe que j'attendais vu les performances d'autres couples .

  • Dounut - le 31/07

    Une bien belle sélection, de vrais chances de médailles pour la Suède. Pour la France, c'est un peu un casse tête, hormis P. LEPREVOST qui est le vrai pilier cette année

  • mire - le 31/07

    la Suède va partir favorite……….. et nous??????????? mis à part Pénélope ….. vous mettriez qui dans l' équipe??

  • OrientdeFrebourg - le 31/07

    On sait quand est annoncée l'Equipe de France? J'ai l'impression que cette année cela n'intéresse personne!

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter