Ostholt, maître de Luhmühlen

Copyright FEI

Dimanche 19 juin - 20h47 | ElodieM

Ostholt, maître de Luhmühlen

Après avoir remporté l’épreuve en 2006 sur Air Jordan, l’Allemand Frank Ostholt démarre bien cette manche des HSBC FEI Classics en prenant la tête du dressage.

 
En selle sur Little Paint, un hongre de treize ans par Niltron, avec lequel il terminait deuxième ici même il y a trois ans, Frank Ostholt, trente-cinq ans, champion olympique par équipe en 2008, prend la tête, au classement provisoire de la troisième manche des HSBC FEI Classics.

 
Il devance d’1,9 point la Britannique Piggy French, actuelle numéro 3 du classement des Classics. Cinq Allemands se trouvent dans les dix premiers du classement provisoire, dont le champion du monde Michael Jung, huitième, associé à Leopin, récent gagnant du CCI 2* de Compiègne.

 
Surprise de ce test de dressage, le Néozélandais Jonathan Paget de vingt-sept ans occupe pour l’instant la neuvième place, sur Clifton Lush.

 
Le cross de samedi, dessiné par le Capitaine Mark Phillips, devrait bénéficier des récentes pluies qui auront assoupli le terrain. L’obstacle 12 pourrait, selon Phillips, être le juge de paix. A suivre donc cet après-midi !

 
Classement provisoire des HSCB FEI Classics après deux étapes :
1 Mary King (GBR) 25 points
2 Mark Todd (NZL) 15 points
3 Piggy French (GBR) 12 points
4 Sinead Halpin (USA) 10 points
5 Sam Griffiths (AUS) 8 points
6 William Fox-Pitt (GBR) 8 points
7 Niklas Lindback (SWE) 6 points
8 Clayton Fredericks (AUS) 6 points
9 Caroline Powell (NZL) 5 points
10 Oliver Townend (GBR) 5 points
 
 

À lire également...

Réagissez