Lundi 20 juin - 18h14 | Louise Vandamme

Selle Français : sélections de Saint-Lô

La septième et dernière qualificative Etalons Selle Français 2011 avait lieu à Saint-Lô (50) du 14 au 16 juin, clôturant ainsi un cycle de qualificatives étalons 2011 ayant fait étape à travers toute la France, pour sélectionner les candidats étalons Selle Français de deux et trois ans.


 
Les meilleurs d’entre eux auront rendez-vous à Saint-Lô, du 5 au 9 octobre, pour les finales Etalons qui se dérouleront pendant les Journées Selle Français à Saint-Lô.

 
La qualificative Etalons de Saint-Lô était organisée en partenariat avec Cheval Normandie. Les professionnels et acheteurs étrangers sont venus en nombre à Saint-Lô : une délégation belge composée d’acheteurs et de représentants du stud-book BWP avait fait le déplacement pour découvrir les jeunes mâles Selle Français de deux et trois ans. Plusieurs acheteurs italiens, intéressés par le Selle Français, étaient également présents.

 
Quarante-neuf mâles Selle Français de deux ans étaient engagés pour la journée de sélection du mardi 14 juin. Le gagnant des deux ans est Vivaldi du Reverdy (Kheops St Lois), né au Haras du Reverdy à Sartilly (50). Sa note finale est de 7,58/10.

 
Chez les trois ans, cent quarante-six mâles Selle Français concouraient à Saint-Lô. En raison de ce nombre important d’engagés, les concurrents étaient répartis sur deux jours, les 15 et 16 juin. Lors de la première journée, c’est Urlevent du Bary (Hurlevent de Brekka) qui l’emporte. Qualifié pour la finale étalons à deux ans, l’étalon est né chez Marina Storgato à Montgardon (50). Il obtient 7,62 de note finale. Parmi les six premiers du classement du premier jour : deux produits de Lamm de Fetan. Dans la section dressage, c’est Ucello Massuere (Cassini II) qui l’emporte avec 7,03 de note finale.

 
Le deuxième lot des mâles Selle Français de trois ans était présenté le jeudi 16 juin. C’est Ut Majeur de Brecey (Diamant de Semilly), né chez Jean Muris à Brécey (50) qui s’impose. Il obtient la note finale de 7,37/10.

 
(source communiqué ANSF)

À lire également...

Réagissez