Polyy : la nouvelle application mobile dédiée aux chevaux

Crédit : Polyy

Mercredi 14 août - 14h48

Polyy : la nouvelle application mobile dédiée aux chevaux

Créée par Dorian Lagarnaudie, 29 ans, cavalier amateur depuis l’enfance, l’application mobile Polyy fera son entrée dans le monde de l’équitation au mois de septembre lors de la Grande semaine de Fontainebleau. Zoom sur cette nouvelle application dédiée aux chevaux avec son fondateur.

 - Polyy : la nouvelle application mobile dédiée aux chevaux

Dorian Lagarnaudie, fondateur de Polyy
Crédit : Polyy


Comment est née Polyy ?
 
Dorian Lagarnaudie : J’ai pratiqué le saut d’obstacles en compétition durant toute mon enfance, jusqu’à ce que je rejoigne Paris pour mes études supérieures. Après huit ans de pause, j’ai voulu me remettre à cheval mais je devais pour cela retrouver une monture. J’ai commencé à chercher sur internet mais lorsqu’on est amateur, il est difficile de s’y retrouver. L’offre y est totalement déstructurée. Il est finalement impossible de trouver simplement des chevaux qui correspondent à nos critères et la multiplicité des plateformes est décourageante pour ce type de recherches.
Depuis un an et demi, j’ai donc décidé de mettre mes compétences en commun avec une équipe de développeurs pour créer une application mobile qui permette aux cavaliers de mettre en avant leurs chevaux.
 
A qui s’adresse l’application Polyy ?
 
D.L : L’application s’adresse à tous les cavaliers amateurs et professionnels. L’idée est de permettre à toute la communauté équestre de mettre en avant son ou ses chevaux via le partage de contenu visuel et aussi d’en découvrir d’autres en parallèle.

 - Polyy : la nouvelle application mobile dédiée aux chevaux

Crédit : Polyy

Comment fonctionne l’application ?
 
D.L : Dans Polyy, lorsque l’utilisateur se connecte pour la première fois, il est « ami » avec tous les membres. Le but étant ici de rassembler l’ensemble des passionnés d’équitation.
 
Après s’être connecté avec son adresse mail ou son compte Facebook, l’utilisateur arrive sur l’application qui présente quatre onglets. L’onglet principal, où il peut voir et suivre les publications des autres ; l’onglet « coup de cœur », qui permet de ne suivre que les chevaux qu’il aura sélectionnés ; la prise de photo/vidéo où l’utilisateur va ajouter des images liées à un de ses chevaux ; et l’onglet recherche, qui permet à chacun de trier les chevaux enregistrés sur l’application par discipline, nom, région, niveau etc.
 
Chaque utilisateur peut créer une fiche pour chacun de ses chevaux. Cette fiche contient le nom, l’âge, la race, la robe du cheval, une photo, sa discipline, son niveau actuel et son potentiel. S’il le souhaite, l’utilisateur peut aussi indiquer la date et le type de visite vétérinaire effectuée sur son cheval.

Qui dit communauté, dit échanges entre les utilisateurs. Comment se passent ces échanges sur Polyy ?
 
D.L : Le principe de l’application est effectivement de faire connaître ses chevaux auprès des autres utilisateurs, de partager de bons moments et/ou de belles images et donc de valoriser ses chevaux avec la communauté. Les cavaliers peuvent l’utiliser de manière « active » en publiant des images de leurs chevaux, ou de manière « passive », en découvrant les chevaux des autres cavaliers sur l’onglet principal ou via la recherche.
 
Ils peuvent échanger en privé via le système de messagerie instantanée ou encore aimer les images qui leurs plaisent en émettant une notification « like ». Il n’y a en revanche pas de commentaires publics.
 
Polyy permet aussi à l’utilisateur d’envoyer la fiche de son cheval en dehors de l’application via un sms par exemple, à un ami qui n’aurait pas encore téléchargé l’application et qui voudrait tout de même voir les photos et vidéos du cheval.

 - Polyy : la nouvelle application mobile dédiée aux chevaux

Crédit : Polyy

Polyy sera disponible en démonstration lors de la grande semaine de l’élevage de Fontainebleau en septembre prochain. Comment être informé du jour de la mise en ligne ?
 
D.L : En effet l’application sera présentée dans sa première version sur notre stand durant ce formidable événement, et ne sera accessible à son lancement qu’aux 500 premiers cavaliers et cavalières qui souhaitent nous aider dans cette aventure et construire le futur de Polyy avec nous.
 
Pour avoir accès en avant-première à l’application, ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur notre site web : www.polyy.fr et nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, pour être tenus au courant des dfernières actualités. Par la suite l’application sera disponible sur Apple Store et Google Play à une date que nous divulguerons ultérieurement.

Rendez-vous sur le site www.polyy.fr

Retrouvez Polyy sur leurs pages officielles Facebook & Instagram.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter