Opgun Louvo quitte les terrains de concours

Double médailles d'or aux JEM de Caen en 2014, Opgun a fait ses adieux à Aix-le-Chapelle
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 24 juillet - 15h36 | Inès Maharavo

Opgun Louvo quitte les terrains de concours

Sandra Auffarth a annoncé que son cheval, Opgun Louvo quittait sa carrière sportive pour profiter d’une belle retraite. Habitué des terrains de concours complet et des médailles, le Selle Français de dix-sept ans a porté les couleurs de l’Allemagne pendant plus de dix ans. Aujourd’hui le généreux alezan laisse derrière lui les souvenirs d’une réussite qu’il a partagé avec sa cavalière.

Sarah Auffarth et Opgun Louvo auront fait route ensemble jusqu’au bout. Aujourd’hui le Selle Français de dix-sept ans arrête de porter les couleurs de l’Allemagne et part rejoindre les vertes prairies pour un repos bien mérité. Au total, le couple compte quarante-quatre participations à des échéances internationales et de nombreuses performances notables.
 
Pour commencer, à ses sept ans, Opgun Louvo, déjà sous la selle de l’amazone, s’est classé troisième des championnats du monde jeune chevaux au Lion d’Angers, deux ans plus tard le duo a prouvé ses capacités aux Championnats d’Europe de Luhmühlen en empochant la médaille d’argent au classement individuel et la médaille d’or par équipe.

L’année 2012 a été le premier point d’orgue du couple puisqu’ils ont obtenu leur qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Évidemment, l’alezan, surnommé « Wolle » n’a pas fait défaut et a offert à l’Allemagne la médaille de bronze en individuel et la médaille d’or par équipe. En 2013, le fils de de Shogoun II a terminé quatrième du CCI 5*L de Badminton et deuxième de celui d’Aix-la-Chapelle. Sur une belle lancée, le duo s’est imposé dans les championnats d’Europe l’année suivante. Le Selle Français né dans le Calvados a ensuite retrouvé sa terre natale lors des Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014, il y a connu grand succès en offrant à la Mannschaft le doublé d’or, un exploit à l’époque où Michael Jung était imbattable. En 2016, le couple a, pour la seconde fois, fait partie de l'équipe allemande aux Jeux olympiques de Rio, ils ont terminé sur le podium avec la médaille d'argent par équipe.
 
L’alezan a foulé pour la dernière fois le terrain d’Aix-la-Chapelle pour une cérémonie d’adieu.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter