La France deuxième au CAIO 4* d'Aix-la-Chapelle!

Benjamin Aillaud a terminé cinquième en individuel.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 21 juillet - 15h38 | À Aix-la-Chapelle, Yeelen Ravier

La France deuxième au CAIO 4* d'Aix-la-Chapelle!

Il y a quelques instants, l'équipe de France d'attelage a achevé le CAIO 4* d'Aix-la-Chapelle à une excellente deuxième place, confirmant une progression fulgurante face à la concurrence. Les Bleus de Quentin Simonet et Félix-Marie Brasseur se sont inclinés devant les indétronables Pays-Bas, triomphant pour la douzième fois d'affilée à la Soers, tandis que Boyd Exell a brandi le trophée individuel pour la neuvième fois.

Après des quatrièmes places historiques aux championnats d'Europe Longines de Göteborg en 2017 puis aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, l'équipe de France d'attelage a poursuivi sa progression jusqu'au plus haut niveau international en terminant deuxième du CAIO 4* d'Aix-la-Chapelle. Menés par Quentin Simonet, conseiller technique national, et Félix-Marie Brasseur, entraîneur national Seniors, les Bleus ont déroulé une superbe semaine de compétition, comptabilisant 377,430 points à l'issue de l'épreuve de maniabilité ce matin. Le meilleur du trio a été le leader Benjamin Aillaud. Quatrième hier après un marathon technique et difficile, le Sudiste a réalisé une maniabilité un peu plus compliquée ce matin. Pour autant, le meneur et ses arabo-frisons ont terminé à une belle cinquième place finale en individuel, à une vingtaine de points de la victoire. Thibault Coudry a lui sacrément fait grimper les scores en terminant grand vainqueur de l'épreuve de maniabilité, dans laquelle il excelle très régulièrement! Quatorzième de cet ultime test, Anthony Hordé a fini dix-septième du classement final. 

Les Pays-Bas et Boyd Exell, indétrônables maîtres de la discipline

Pour autant, l'équipe de France n'a pas réussi à devancer les Pays-Bas, une fois de plus impériaux face à la concurrence. En tête depuis le début de la compétition, les Bataves ont remporté le trophée par équipes pour la douzième fois d'affilée sur la magnifique arène d'attelage de la Soers. Franchement, leur victoire était presque jouée d'avance, à en voir les prestations d'Ijsbrand Chardon et Koos de Ronde. Malheureusement, le jeune Bram Chardon a été éliminé de la compétition lors de l'épreuve de maniabilité.
En individuel, la victoire est revenue pour la neuvième fois à l'Australien Boyd Exell, se rapprochant petit-à-petit du record historique d'Ijsbrand Chardon, victorieux douze fois à Aix-la-Chapelle. Le maître a terminé avec 158,57 points, avec un peu plus de cinq points d'avance sur son plus proche adversaire, le Néerlandais Koos de Ronde.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter