Mercredi 13 juillet - 16h31 | ma.thierry

CCI4* et CIC3* de Luhmühlen: Mary King grande favorite

Le coup d’envoi du concours de Lühmühlen en Allemagne a été donné aujourd’hui, jeudi 16 juin, avec le début des épreuves de dressage. Le site accueille l’un des rares concours complet de niveau quatre étoiles. Réputé pour être l’un des concours les plus difficiles au monde, onze cavaliers français sont au départ du CCI4* ou du CIC3* de Lühmühlen.



 
Depuis 1982,  le site de Lühmühlen accueille ces Championnats de concours complet. L’étape du circuit HSBC dotée de plus de 330 000 $ attire plus de cinquante cavaliers provenant de treize nations différentes. [William Fox Pitt], vainqueur en 2010, tentera de conserver son titre alors que sa compatriote [Mary King], en tête de la Ranking HSBC depuis un mois, est annoncée comme la grande favorite du concours. Elle avait prévenue en début d’année que le circuit HSBC serait l’un des objectifs majeurs de sa saison… qui a très bien commencé puisque la Britannique est montée sur la troisième marche du podium à Badminton. Les Allemands ont aussi leurs chances devant leur public puisque [Michael Jung], vainqueur de l’édition 2009, sera lui aussi présent tout comme [Frank Ostholt] et [Bettina Hoy], qui ont eux aussi remporté le quatre étoiles de Lühmühlen respectivement en 2006 et 2003.

 
Du côté des cavaliers français, leur participation à ce concours sera l'occasion de découvrir une dernière fois le terrain avant les Championnats d’Europe qui se dérouleront à… Lühmühlen! Mais il est prévu que le tracé sera très différent pour la grande échéance.
Ils auront lieu cet été du 25 au 28 août et permettront à l’équipe de France de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. Pour cela, l'équipe devra se classer parmi les deux meilleures nations européennes (hormis la Grande Bretagne, l’Allemagne et la Belgique, déjà qualifiées).

 
Sur le CCI 4*, on retrouve [Astier Nicolas], le jeune champion de vingt-deux ans - seul cavalier à avoir participé pendant six années consécutives aux championnats d’Europe en poney, Juniors puis Jeunes Cavaliers - courra là son premier 4* en compagnie de son fidèle [Jhakti du Janlie].
[Pascal Leroy], qui avait réalisé la meilleure performance l’année dernière en prenant la onzième place, est également de la partie avec [Glenburny du Leou], bien déterminé à remonter encore dans le classement.
On retrouve également [Jean Luc Goerens] avec [Marychope de Marast], [Edouard Legendre] avec [Lanacan], [Eddy Sans] avec [Kramique] et Didier Willefert avec [Escape Lane].


Du côté du CIC 3*, la France aligne également de très bons cavaliers puisque deux des membres de l’équipe de Lexington - [Stanislas de Zuchowicz] et Donatien Schauly - ont choisi de courir cette épreuve avec [Quirinal de la Bastide] et [Ocarina du Chanois] tout comme [Lionel Guyon], troisième du Grand Prix Pro élite de Tartas en début de saison. [Aurelien Kahn], [Gilles Pons] et [Eddy Sans] avec son deuxième cheval Mayaland de Brunel sont également au départ.


À lire également...

Réagissez