Hélios de la Cour foudroyé par une colique

Crédit : Scoopdyga

Samedi 20 juillet - 11h59 | Lucas Tracol

Hélios de la Cour foudroyé par une colique

Le haras de la Cour l’a annoncé hier, l’excellent Hélios de la Cour s’est éteint à l’âge de vingt-quatre ans. Foudroyé par une colique, le double champion de France sous la selle d’Alexis Gautier laisse ses éleveurs et propriétaires dans une profonde tristesse.

 - Hélios de la Cour foudroyé par une colique

“Vole mon papillon. C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition d’Hélios, mort ce soir d’une colique foudroyante”. C’est avec ces mots que le haras de la Cour d’Emmanuelle et Jean-François Coutelli a annoncé la disparition de son si cher Hélios de la Cour. Disparu à l’âge de vingt-quatre ans, le fils de Papillon Rouge et Sissi de la Cour retraité depuis 2013 avait connu comme points d'orgue de sa carrière sportive deux titres de champion de France Pro Élite en 2010 et 2011 avec son cavalier de toujours, Alexis Gautier. 

Outre ses performances sportives, le Selle Français originel laisse derrière lui une trace indélébile dans l’élevage. Il compte 708 produits inscrits au SIRE. Parmi les meilleurs, on compte notamment Pommeau du Heup, double zéro dans les Coupes des nations de Rome et Lummen en 2014 et 2015 sous la selle du Belge Niels Bruynseels. Il est aussi le père de Qadillac du Heup, gagnante en Grands Prix CSI 3* et représentante de l’équipe de France jusqu’en 2017 avec Bernard Briand-Chevalier, ou encore Quinette du Quesnoy, elle aussi membre de l’équipe de France avec Laurent Goffinet. 

“Cheval de cœur et cheval d’une vie, il emporte avec lui vingt-quatre années d’émotions partagées. Du rire aux larmes, de la colère à l’exaspération, tu nous aura tout donné Iouky. Tes filles, Alouette, Solvalla, Cadence, Dynamite continueront d’écrire l’histoire. Demain, tu prendras ta place aux côtés de Sissi mais la Cour sera bien vide”, a conclu le haras de la Cour sur les réseaux sociaux. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter