“J’aurais préféré que cela se passe mieux”, Thierry Touzaint

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 19 juillet - 20h03 | Propos recueillis par Lucas Tracol à Aix-la-Chapelle

“J’aurais préféré que cela se passe mieux”, Thierry Touzaint

Voici la réaction du sélectionneur national Thierry Touzaint à l’issue de l’hippique du CCIO 4*-S d’Aix-la-Chapelle. La France pointe pour l’heure au cinquième rang. 

“On est passé à côté du dressage, ce qui nous a déçu. Il s’agit d’un jugement humain et nous n’avons pas toujours été avantagés. Mais il faut arrêter de se plaindre et travailler. Quelques-uns de nos chevaux ont fait de belles prestations, et d’autres ont été moins bien. De manière générale, nous n’avions pas de chevaux qui pouvaient exceller lors de ce test, ils sont donc à peu près à leur niveau à l’exception de Jean-Loup dont nous attendions beaucoup mieux. Le cheval s’est tendu dès l’entrée en piste.

Nous pensions faire une belle remontée lors de l’hippique. Les chevaux ne sont pas habitués à ce type de terrain. Alexis a fait trois fautes, alors que son cheval est plutôt habitué à réaliser des parcours sans faute ou pénalisés de quatre points. Il s’agit d’une déception. Globalement, l’équipe était composée de bons sauteurs mais je pense qu’ils manquent de pratique sur de tels terrains. Il s’agit de couples qui étaient là pour progresser et pour apprendre. J’espère que le cross va bien se passer ! Le cheval de Nicolas est jeune mais connait une progression constante. Il en va de même pour Julien Guillot et Elvis, ce qui est encourageant. Nous ne remporterons pas Aix-la-Chapelle cette année, mais les couples vont prendre de l’expérience. Cela m’intéressait de les tester avec en ligne de mire les championnats d’Europe, lors desquels deux ou trois couples qui concourent ici devraient s’élancer. J’aurais préféré que cela se passe mieux, il ne faut pas se voiler la face. L’important, c’est que nous en retirions de l’expérience et que les couples réalisent de bons parcours de cross.”
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter