Deux médailles européennes pour les complétistes français à Maarsbergen !

Le podium des Jeunes Cavaliers avec les Bleus sur la deuxième marche.
Crédit : Victor Krijt/FEI

Dimanche 14 juillet - 21h13 | Célia Vallet

Deux médailles européennes pour les complétistes français à Maarsbergen !

Les jeunes complétistes français menés par Pascal Forabosco ne reviennent pas les mains vides de Maarsbergen. Après l’hippique aujourd'hui, les Juniors ont empoché la médaille de bronze, et les jeunes cavaliers l'argent !  Dans le premier label, l'Allemagne a dominé la compétition de bout en bout, et devient sans surprise la nation championne, devant la Grande Bretagne. Cette dernière nation est en revanche lauréate de l'épreuve Jeunes Cavaliers, tandis que le bronze a été attribué aux Pays-Bas.

 - Deux médailles européennes pour les complétistes français à Maarsbergen !

Les Bleus en bronze chez les Juniors.
Crédit : Victor Krijt/FEI

Pas de jaloux entre les deux équipes de France parties défendre le drapeau tricolore aux championnats d'Europe de complet, à Maarsbergen, aux Pays-Bas. Les Juniors ont réussi à se hisser sur le podium, recevant ainsi la médaille de bronze.Si l'Allemagne pris les devants depuis le début du championnat, la France, la Grande-Bretagne et l'Irlande se sont longuement disputé le reste du podium continental.  Alors que la Grande-Bretagne était au coude à coude avec l'Irlande hier après le cross, les amazones françaises ont mis tout le monde d'accord aujourd'hui grâce à l’hippique, en s'attribuant la troisième place. Zazie Gardeau, Julie Simonet et Nina Scherer ont chacune signé un parcours sans faute, les plaçant respectivement à la cinquième, septième et treizième place. Elora Lyard a malheureusement écopé de quatre points, auxquels se sont ajourés 0,8 points de temps. Ils pointent donc à la quarante-deuxième place.  
Elliot Dalby, qui n'a pas couru avec l'équipe, a fauté deux fois ce matin lors du parcours d'obstacles, terminant ainsi le championnat à la vingt-troisième position. Quant à Jeanne Chauvel, elle a finalement été éliminée avec Iggy Pop.
Les cavaliers allemands auront donc dominé le championnat dès le début. Anna Lena Schaaf est doublement médaillée d'or avec Farytale 39, après une note de 75,92% en dressage, un maxi hier et un sans-faute aujourd'hui. Quant aux Britanniques, ils ont devancé l'Irlande puis la France, avec deux sans faute en épreuve hippique ce matin, pour atteindre la deuxième place et gagner l'argent.

Les résultats individuels Juniors ici
​Les résultats par équipes Juniors ici
 

Les Jeunes Cavaliers français de l’équipe ont non seulement remporté la médaille d'argent, mais se sont tous classés dans le Top 10 du championnat ! Romain Sans et Anouk Canteloup ont tous conclu des parcours sans pénalité aujourd'hui, terminant aux cinquième et neuvième places. Victor Levecque est sorti de piste avec quatre points, se plaçant ainsi à la dixième place du classement individuel. La déception vient surtout du côté de Morgane Auriat. Deuxième après le dressage et en tête après le cross la veille, l'amazone a accusé trois fautes sur Baccarat d'Argone, achevant son championnat à une honorable sixième place.
Jeanne Pegot Ogier et Héloise Le Guern, en lice pour un titre individuel, ont malheureusement quitté la compétition après l'épreuve du cross hier.
L'Allemagne désormais hors compétition à cause de l'élimination d'Anais Neuman et Jerome Robine, la Grande-Bretagne en a profité pour prendre la première place et la conserver jusqu'à recevoir la médaille d’or. Isabelle Upton et Cola sont donc doublement médaillés, puisqu'ils ont obtenu la deuxième place du classement individuel. Les Pays-Bas, pays hôte, offrent tout de même la médaille de bronze à ses Jeunes Cavaliers.

Les résultats individuels Jeunes Cavaliers ici
Les résultats par équipes Jeunes Cavaliers ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter