Les Jeunes Cavaliers français prennent l'avantage à Maarsbergen !

Romain Sans, pour l'heure sixième en individuel du championnat.
Crédit : Scoopdyga (archive)

Samedi 13 juillet - 21h49 | Célia Vallet

Les Jeunes Cavaliers français prennent l'avantage à Maarsbergen !

La France a pris les devants ! Cet après-midi, malgré un temps maussade à Maarsbergen, l'épreuve du cross a connu bien des rebondissements pour certaines équipes, mais a tout de même été fructueuse pour l 'équipe de France Jeunes Cavaliers. Ils se retrouvent à la tête du classement provisoire et devancent les Britanniques de presque cinquante points. La troisième place est pour le moment attribuée à l'équipe Néerlandaise. En individuel, la Française Morgane Euriat a pris les commandes de la compétition avec Baccarat d'Argonne. 

Coup de théâtre dans l'épreuve du cross cet après-midi à Maarsbergen ! Après l'élimination de l'Allemagne, nation reine depuis le début dans ce championnat d'Europe de complet, la France tient fermement le haut du classement. Romain Sans, premier français à courir le cross avec Unetoile de la Serre, a légèrement dépassé le chronomètre, ajoutant 0,8 points à son score, mais pas de quoi inquiéter l'équipe tricolore. Anouk Canteloup s'est ensuite élancée sous une pluie battante avec Daniel Del Impermeable, assurant un parcours sans faute, mais pénalisé de 13,2 points de temps.
Victor Levecque et Phunambule des Auges ont brillé après leur très bonne reprise de dressage hier, réalisant un parcours de cross avec 1,6 points de pénalités. Comptant un score total de 28,3, ils se placent maintenant à la neuvième place du classement individuel. 
Quant à Morgane Euriat et Baccarat d'Argonne, ils continuent d'exceller en prenant la première place du classement individuel ! Après une superbe reprise de dressage hier, notée à 76,59%, ils ont conclu un parcours de cross avec seulement 0,4 pénalités. 
 
Pour les couples français courant uniquement en individuel, le bilan est moins heureux. Les deux cavalières françaises ont en effet prématurément arrêté la compétition. Jeanne Pegot Ogier a préféré descendre de cheval après que Rubis des Islots ait mis un pied dans le trou situé devant l'obstacle numéro neuf. Héloise Le Guern et Vue Duciel ont eux aussi été éliminés… 
 
Retournement de situation pour la nation favorite depuis hier. L'Allemagne a vu Anais Neuman et Jerome Robine éliminés, alors qu'ils avaient montré d'excellentes performances hier en dressage.  Brandon Schäfer-Gehrau a également été éliminé de la compétition. La Grande-Bretagne a donc avancé d'une case, et se positionne actuellement à la deuxième place du podium. Ils devancent les Néerlandais, qui ont pris la place de l'Italie.
 
L'épreuve hippique commencera demain à 14h.
 
Les resultats individuels ici
Les résultats par équipe ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter