Après le cross l'Allemagne poursuit sur sa lancée, la France garde la quatrième place en Juniors

Crédit : Scoopdyga (archive)

Samedi 13 juillet - 15h18 | Célia Vallet

Après le cross l'Allemagne poursuit sur sa lancée, la France garde la quatrième place en Juniors

Aujourd'hui, les championnats d'Europe Juniors de Maarsbergen ont laissé place à l'épreuve du cross. Comme hier après le dressage, l'Allemagne est en tête du classement avec une bonne avance. En revanche, les Irlandais sont passés de peu devant les Britanniques, laissant ainsi la France à la même quatrième place que la veille.

Le cross des des championnats d’Europe Juniors s’est tenu ce matin, à Maarsbergen. Vingt-neuf couples sur soixante-dix-sept sont sortis de ce parcours sans pénalités. Pour les amazones françaises, l'étape a été plutôt réussie.  Zazie Gardeau et Udine Jolimon Bearn ont clot leur parcours en 7'“43, ni plus ni moins de temps que la première au classement individuelle, l'Allemande Anna Lena Schaaf, signant donc le maxi. À titre individuel, Zazie et Udine pointent à la neuvième place. Le cross a moins réussi à Elora Lyard et Cadeau du Roi. Avec un chronomètre arrêté à 8“26 et vingt points de pénalité, le couple a ajouté 36,4 points à son score, qui s'élève désormais à 68,7 points. Nina Scherer, en selle sur Pouchkine d'Arcy, a conclu un parcours dans les temps et sans faute et conserve un bon score 35,2 points de pénalités. Même bilan pour Julie Simonet, dernière Juniore française à partir. La cavalière de Sursumcord'OR conserve ses 33,2 de pénalités grâce à un sans-faute terminé en 7“27.
 
À titre individuel, Jeanne Chauvel et son fabuleux Iggy Pop ont l'air bien partis pour décrocher une médaille. Grâce à une très bonne note en dressage hieret un parcours de cross sans pénalité, le couple pointe provisoirement à la troisième place du classement individuel. Elliot Talby et Titou ont eux aussi conclu un parcours dans le temps, et ont pris la seizième place du classement.
 
Les cavaliers allemands commencent à franchement s'éloigner de leurs concurrents. Leur total de points reste identique à celui d'hier, puisque chacun des cavaliers a signé le maxi. Mais la deuxième place de la compétition fait l'objet de querelles chez les Juniors ! Alors que la Grande Bretagne devançait hier l'Irlande de trois points, les vestes vertes leur sont passés devant aujourd'hui, avec 0,1 point d'écart.
 
L'épreuve hippique commence demain à 10h30.
 
Les résultats individuels ici
Les résultats par équipe ici

À lire également...

Réagissez

  • sirius - le 13/07

    Encore une fois on voit qu’il faut exécuter une très bonne reprise de dressage pour être au classement. Encore faudrait-il que ce ne soit pas la loterie pour certains cavaliers ! La française Zazie Gardeau est notée à 63,75 par le juge en E et à 72,50 par le juge en C. Je sais que selon la place du juge autour du rectangle il peut y avoir des différences d’appréciation, mais avec presque 9% d’écart on se demande s’ils ont vu la même reprise . Et que dire de l’italien Alessandro Donati noté à 57 par un juge et à 69,5 par un autre, soit12,5% d’écart !

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter