L'Allemagne mène la danse à Maarsbergen, la France très bien placée chez les Jeunes Cavaliers

Anouk Canteloup et Daniel Del Impermeable
Crédit : PSV/Morel (archive)

Vendredi 12 juillet - 19h16 | Célia Vallet

L'Allemagne mène la danse à Maarsbergen, la France très bien placée chez les Jeunes Cavaliers

Superbe début de championnat pour les Jeunes Cavaliers français de complet à Maarsbergen ! Les épreuves de dressage ont débuté jeudi matin pour la première moitié des participants, avant de se poursuivre vendredi pour les cavaliers restants. En ce début de course à l'Europe, la France tient déjà la deuxième marche du classement mené par l'Allemagne. Les Bleus devancent tout de même l'équipe britannique.

Les complétistes français ont fait une entrée remarquée aux championnats d'Europe Jeunes Cavaliers de Maarsbergen ! Depuis hier, les équipes se sont attelées au dressage, et les Français se sont révélés particulièrement en forme en prenant la deuxième place du classement. Avec 79,8 points, ils sont à seulement trois points de l'Allemagne. Romain Sans et Unetoile de La Serre ont été les premiers à fouler le rectangle de dressage néerlandais. Ils sont sortis de piste avec une note de 65,45% soit 34,6 points de pénalités pour cette première échéance. Anouk Canteloup et son fidèle gris Daniel Del Impermeable se sont eux aussi élancés hier, et profitaient donc aujourd'hui d'un jour de repos. Hier, malgré une faute au galop lors duquel le gris a changé de pied malencontreusement, les doubles champions d’Europe Juniors ont terminé avec un bon score de 29,4 points.
Ce matin, Victor Levecque et Phunambule des Anges ont entamé la seconde journée de dressage. Ils ont tous deux séduit les juges avec une belle entrée, avant de dérouler une reprise fluide et posée. Cette performance leur a valu 26,8 points de pénalité. Mais le meilleur résultat français de ces deux jours de dressage est décerné à Morgane Euriat et sa fabuleuse jument de huit ans, Baccarat d'Argonne. Leur reprise a beaucoup plu au jury, qui leur a donné la note de 76,59% ! Individuellement, le duo se retrouve à la deuxième place du classement provisoire, comme par équipes.
 
Jeanne Pegot Ogier, qui court à titre individuel avec Rubis des Islots, a terminé hier avec 31,2 points de pénalités, se disant “super fière”de son cheval sur les réseaux sociaux. Quant à Héloise Le Guern et Vue Duciel, ils ont mieux fini leur reprise qu'ils ne l'ont commencée. Ils sont sortis du carré avec 36,4 points de pénalités.
 
Les Allemands ont donc déjà pris de l'avance sur les autres nations, en s'attribuant la première ligne provisoire du tableau européen. Ils commencent le championnat avec un total de 76 points de pénalités. À noter l'excellente performance de Jerome Robine et Guccimo R Old, un duo aussi élégant que précis, qui signe le meilleur score avec leur 22,1 points. La Grande Bretagne est elle aussi très en forme en ce début de championnat, et garde un peu d'avance sur l'Italie, quatrième.

Le cross débutera demain dès 14h. 

Les résultats par équipes ici
Le classement individuel ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter