Fighter Semilly s'illustre au CIR d'Auvers

Fighter Semilly récompensé à Auvers.
Crédit : Pixels Events/SHF

Vendredi 05 juillet - 16h30 | Lucas Tracol

Fighter Semilly s'illustre au CIR d'Auvers

Le 4 juillet, les écuries d’Auvers ont été le théâtre du premier C.I.R de l’année. Fighter Semilly s’y est imposé avec Alexis Gourdin, qui collabore avec Richard Levallois. 

 - Fighter Semilly s'illustre au CIR d'Auvers

Five de Francaa, deuxième de ce concours inter-régional.
Crédit : SHF

Pour rappel, le classement du championnat interrégional réservé aux chevaux de quatre ans est déterminé de la façon suivante : l’addition des points de pénalité sur les deux épreuves de. En cas d’ex-æquo, les concurrents sont départagés avec la note au modèle. S’il y a de nouveau égélité, ils sont alors départagés sur la base des gains obtenus à 4 ans en épreuve d'élevage de CSO, CIR inclus. En cas de maintien d'ex-aequo, ils sont départagés sur la base d'un tirage au sort.
Le 4 juillet à Auvers, parmi les quatre-vingt-sept couples à avoir été impeccables sur les barres, Fighter Semilly s’est démarqué grâce à sa note d’épreuve de présentation (NEP) de 17,2. Le protégé de la famille Levallois est un fils de Bisquet Balou C, vainqueur de la finale de Coupe des nations Longines avec le Belge Nicola Philippaerts en 2016, ainsi que de l’étape de Sopot la même année au mérite d’un double zéro. Sa mère Santana Semilly est une fille de l’emblématique Le Tot de Semilly. 
Monté par Emmanuel Vincent, Five de Francaa s’est hissé à la deuxième place grâce à une note de présentation de 16,7. Ce bai est un Fils de Canturo avec une mère par Limbo. Enfin, Figaro des Parts a complété le trio de tête avec Alexandre Cauquot. Ce bai est un fils du jeune retraité Armitages Boy, onzième des championnats d’Europe d’Herning en 2013 avec Aymeric de Ponnat. Son père de mère n’est autre que l’incontournable reproducteur Kannan, qui a notamment donné Quabri de l’Isle, Albfuehren’s Paille de la Roque, Nino des Buissonnets… Du côté des femelles, Féline de Hus a été la meilleure en se classant quatrième de ce Concours inter-régional avec Guillaume Bauron. Cette dernière est justement une fille de Kannan avec une mère par Levistan, sublime fils du charismatique Levisto Z. 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter