CSI 5* Cannes : Patrice Delaveau aux honneurs

Sportfot.

Dimanche 12 juin - 00h57 | AnneClaireL

CSI 5* Cannes : Patrice Delaveau aux honneurs

[Patrice Delaveau] faisait partie de ces quatre mousquetaires qui, à Lexington, ont redoré d’une médaille d’argent (!) le blason d’une équipe de France en panne de succès depuis 2003. Il montait Katchina Mail aujourd’hui au repos forcé. Vendredi soir, aux commandes d’une autre jument non moins talentueuse, il s’offre le Prix Touessrok (et le petit séjour à l’Ile Maurice qui va avec) : Nayana est une jument en forme en ce moment, c’est sa deuxième victoire internationale de l’année après un premier succès à Rome en mai dernier. 


« C’est une jument très performante cette année, qui alterne ce genre d’épreuves un peu plus faciles et les Grands Prix ; elle se partage la tâche avec Ornella (la jument que le Normand montera demain dans le Grand Prix, NDLR). Quand elle ne fait pas le Grand Prix, je peux me permettre de la solliciter sur la grosse épreuve du samedi et avec elle, je suis à peu près sûr de mon coup », commente le cavalier.


Mais Patrice avait déjà la tête ailleurs songeant déjà au Grand Prix de samedi avec Ornella Mail : « Elle aussi saute très bien. J’étais un peu inquiet le premier jour ne sachant comment elle réagirait à la lumière. Elle s’est très bien comportée (de fait, elle était quatrième du Prix Generali, NDLR) ; aujourd’hui elle a fait une petite épreuve pour regagner en confiance et si elle a fait une petite faute, tous les voyants sont au vert pour ce Grand Prix. »


  
 
Résultats – « Prix TOUESSROK / AIR MAURITIUS »
 
1-    Nayana & Patrice Delaveau                         FRA    0,00      65,32
2-    Night Train & Denis Lynch                           IRL     0,00      67,38
3-    Exquis Powerfee & Harrie Smolders             NED      0,00    68,28

 
 
(source communiqué)

À lire également...

Réagissez