Pratiquez avec un maximum de sécurité grâce au nouveau gilet C-Protect Air® de Segura Equitation

Crédit : Emmanuel Bournot

Vendredi 28 juin - 14h36

Pratiquez avec un maximum de sécurité grâce au nouveau gilet C-Protect Air® de Segura Equitation

Déjà très présent depuis de nombreuses années dans le concours complet, il est aujourd’hui très fréquent de voir les cavaliers d’obstacles porter une veste ou un gilet airbag pour leur sécurité. Hors des terrains de concours, de nombreux cavaliers de loisir préfère également se doter de cet équipement qui permet au cavalier d’être mieux protégé en cas de chute. Inspirés de ses airbags pour motards, la marque française Segura Equitation a donc décidé de mettre son savoir-faire au service de cavaliers pour leur permettre de pratiquer leur sport avec un maximum de sécurité.

Inspiré par les airbags pour motard

Inspiré par les airbags pour motard - Pratiquez avec un maximum de sécurité grâce au nouveau gilet C-Protect Air® de Segura Equitation

Modèles Homme et Femme
Crédit : LACOMDIGITALE

La marque française Segura Equitation, spécialiste dans l’équipement moto depuis 1967, a acquis au fil des années un savoir-faire certain pour concevoir des protections efficaces et soignées, avec pour objectif de garantir les plus hauts niveaux de performance, de design et de protection. Après s’être consacré aux motards, la marque a souhaité s’intéresser aux cavaliers, afin de leur proposer des produits adaptés à leur pratique.  Depuis son lancement, la marque Segura Équitation ne cesse donc de repousser les limites techniques et d’innover dans le choix des coupes et des finitions, avec pour ambition des protections optimales et esthétiques. C’est ainsi qu’elle a développé un gilet airbag en adéquation avec sa philosophie : le C-Protect Air ®. Fruit d’un travail rigoureux, ce gilet est une référence en matière d’équipement de protection individuelle contre les chutes et les accidents équestres.
 

Un gilet hautement confortable avec un style unique


« La pratique de l’équitation demande autant de rigueur que d’agilité. C’est pour cette raison que nous avons développé un gilet airbag dont la préoccupation première est d’assurer une protection supplémentaire tout en gardant une grande liberté de mouvement et d’aisance. Ainsi, les soufflets d’aisance sur les côtés permettent au gilet d’entretenir une coupe ajustée et adaptée à la morphologie de chacun. Fabriqué en matière Softshell, le C-Protect Air® est pensé pour être hautement confortable tout en gardant un style unique. Il dispose d’une protection additionnelle, une dorsale de niveau 1 permettant de répartir le choc sur l’ensemble de l’airbag en maintenant la stabilité au niveau de la colonne vertébrale », explique la marque.

Un déclencheur et une unique cartouche de gaz sont intégrés au gilet. En cas de chute, la séparation du câble de raccordement du gilet déclenche un dispositif qui gonfle le C-Protect Air® à son maximum en 0,130 seconde. Pas moins de 250 mBars de pression protègent alors les zones vitales du corps : l’ensemble du buste, l’abdomen et le torse, les cervicales et toute la colonne vertébrale, jusque dans le bas du dos.

 - Pratiquez avec un maximum de sécurité grâce au nouveau gilet C-Protect Air® de Segura Equitation

Crédit : Segura Equitation


Répondant aux normes CE et Made in France : le C-Protect Air® ne ressemble en rien aux standards actuels du marché. Fabriqué en France, il a été évalué et certifié par un organisme spécialisé dans l’homologation des airbags : le CRITT.

Plus d'informations sur le site officiel www.segura-equitation.fr

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter