Samedi 11 juin - 15h39 | AnneClaireL

Les stars du jumping sont attendues sur la croisette

Le jumping international de Cannes qui débute aujourd’hui, le 9 juin, pour se poursuivre jusqu’ au 11 au stade des Hespérides fête cette année son trentième anniversaire. Ce prestigieux concours qui accueille les meilleurs cavaliers mondiaux est l’un des plus beaux rendez-vous du calendrier évènementiel de la ville de Cannes. Il accueille la quatrième étape du Circuit du Global Champions Tour.



En 2010, c’est l’Australienne [Edwina Alexander] qui l’avait emporté avec son fantastique Itot du Château suivi par le Français [Kevin Staut] associé au Prestige St Lois et l’Irlandaise [Jessica Kurten] avec sa jument Libertina.



Les Français seront présents en nombre cette année pour défendre leurs chances sur le sol cannois : [Patrice Delaveau], [Simon Delestre], [Julien Epaillard], [Olivier Guillon], [Jerome Hurel], [Penelope Leprevost], [Michel Robert], [Philippe Rozier] et Kevin Staut ont fait le déplacement. Il y aura également [Roger-Yves Bost] à qui le jumping de Cannes réussit plutôt bien puisqu’il l’a déjà remporté à trois reprises : récemment en 2009 mais aussi en 1983 en 1996. Souhaitons à Michel Robert une meilleure réussite qu'en 2009 : suite à une chute impressionnante dans l'épreuve relai du vendredi soir, le cavalier s'était fracturé la clavicule et n'avait pas pu prendre part au Grand Prix du dimanche.



Le jumping de Cannes en chiffre c’est trois semaines de préparation, 1300 tonnes de sable déversées, 1500 ballots de copeaux, 40 camions, 12 000 spectateurs attendus, entre 50 et 70 journalistes pour couvrir la manifestation, 220 chevaux, 102 cavaliers, 500 000 euros de dotation globale, 22 pays représentés.
Ça risque d’être animé sur la croisette ce week-end !

À lire également...

Réagissez